Qui sommes-nous ?

Après avoir dirigé la stratégie de La Poste, Dominique Piotet ouvre un observatoire en Silicon Valley pour le compte de BNP Paribas. Il crée alors l’Atelier Numérique qui devient rapidement le lieu de référence des français dans la Baie de San Francisco. Grâce à cette opportunité, il rencontre les dirigeants des plus grandes sociétés françaises et a alors l’idée de créer Rebellion Lab, une société spécialisée dans les learning expeditions, séjours d’affaires à destination des entreprises du CAC 40 pour découvrir la Silicon Valley.
C’est à cette époque qu’il rencontre Mickaël Esnault et Romain Buché qui lui suggèrent de proposer cette même activité aux dirigeants de PME et PMI françaises. Ensemble, ils créent alors la société Silicon-Valley.fr qui offre aux entrepreneurs et chefs d’entreprise en quête d’innovation et d’inspiration de trouver les réponses à leurs questions et les pistes de réflexion nécessaires au développement de leur business lors d’un voyage d’une semaine en Silicon Valley.
L’objectif est simple : découvrir les nouvelles tendances, les pratiques innovantes ou encore les méthodes de management américaines, réfléchir et être « bousculés », établir les stratégies de demain, créer du changement, …

Partir entre entrepreneurs ou dirigeants d’entreprise avec Silicon-Valley.fr, c’est donc avant tout :

  • Découvrir la Silicon-Valley et son écosystème parmi les plus innovants au monde
  • Rencontrer des pionniers de l’économie numérique, collaborative et responsable
  • Comprendre les tendances de demain et identifier les pratiques innovantes pour se différencier
  • S’enrichir d’une vision inédite de l’entreprise et établir de nouvelles stratégies
  • Partager avec d’autres dirigeants ayant un objectif commun : s’inspirer, être bousculés et faire un premier pas vers le développement et la création d’un futur différent
  • Enfin, Agir, car ce voyage ne doit être qu’une première étape...

Les fondateurs

La team SV et ses accompagnateurs locaux

Laure Cheverry

Responsable commerciale et marketing chez Silicon-Valley.fr


Après un cursus international et 7 ans en tant que responsable marketing et communication dans différentes entreprises, Laure promeut et organise aujourd’hui les séjours en Silicon Valley et accompagne ensuite les groupes sur place afin de leur faire découvrir cet écosystème innovant.

Sophie Rougerie

Directrice de la communication chez Magicbed


Après son expérience de 9 ans en tant que responsable communication et évènementiel chez Accenture, elle entre chez Quicksilver et devient la directrice de la communication en Europe. Elle passe ensuite 6 ans en tant que consultante, puis elle lance Magicbed en 2011 avec son mari.

Jérémy Melul

CEO & Co-fondateur de JOGABO


Diplômé de Stanford University, Jérémy est le CEO et co-fondateur de Jogabo, application communautaire de football. Avec une expérience dans plus de 12 pays, il a posé ses valises à San Francisco pour le développement de son application.

Elisabeth Mouchy

CEO & Co-fondatrice de Daylighted


Entrepreneuse dans l'âme et passionnée d’art, Elisabeth a donc fondé Daylighted pour changer la manière de découvrir et d’acheter des œuvres d’art. Elle a auparavant travaillé pour des petites et grandes entreprises françaises dans divers domaines comme la finance d'entreprise, la stratégie marketing ou encore l'innovation.