La Soirée : voyage exceptionnel au palais des délices
Pour 30 Millions de dollars, des appartements de luxe…pour cormorans !
15 novembre 2014
Du nouveau du côté des messageries instantanées anonymes
12 décembre 2014

La Soirée de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Francisco (FACCSF) est le plus grand rassemblement annuel de gastronomie Franco-Américaine et de vin de la région de San Francisco. Pour la 33ème édition qui a eu lieu le 21 novembre dernier, 1000 personnes ont embarqué dans un voyage gastronomique et festif . Récit en mots et images de cet événement exceptionnel.

DSC_0200

A l’étage supérieur, une salle comble a rassemblé une trentaine de stands de gastronomie et vin. La liste complète des exposants est disponible sur le site officiel de La Soirée.

DSC_0227

Dans une très belle ambiance, les invités ont profité de mets raffinés. Vins, charcuteries, chocolats, desserts, etc : il y en avait vraiment pour tous les goûts !

DSC_0229

DSC_0233

DSC_0234

L’étage inférieur était, en première partie de soirée, dédié à une ambiance plus exclusive…

Un salon lounge VIP Silver permettait une expérience plus intime tout en offrant accès à des chefs dédiés, ainsi que des vins et spiritueux de prestige.

DSC_0205

DSC_0219

La partie la plus exclusive de La Soirée était représentée par le dîner VIP Gold. De l’autre côté du rideau, un autre voyage gastronomique commence…

DSC_0206

100 invités VIP ont eu le plaisir de vivre une expérience de dîner sur mesure, dans un espace composé de 10 tables de 10 invités.

DSC_0209

DSC_0211

Chaque table comprenait un chef et un stand de cuisine, permettant aux invités de voir leur dîner être préparé devant leur yeux. De plus, chaque table comprenait un sommelier proposant les meilleurs associations de vins et un designer s’occupant de la décoration et de la mise en place uniques.

DSC_0215

DSC_0217

DSC_0212

La Soirée a également été l’occasion d’un concours culinaire et d’un concours de vin : le  « 2014 Student Culinary Competition » organisé en partenariat avec American Culinary Federation et le « 2014 Best Wine Student of La Soiree » organisé en partenariat avec Sonoma State University et Wines & Vines Magazine. Le concours de cuisine a été remporté ex-aequo par l’équipe Cordon Bleu et l’équipe de l’Association des chefs de la Côte Pacifique de San Francisco. Le concours de dégustation de vin a été remporté quant à lui par Taylor Hood.

En deuxième partie de soirée, l’étage inférieur s’est transformé en piste de danse. Une fois tous rassemblés, les participants de La Soirée ont vibré et se sont déhanchés au son de DJ Aykut, permettant d’oublier au passage les quelques calories emmagasinés un peu plus tôt lors des dégustations gastronomiques…

IMG_9385

En conclusion, La Soirée a été une très belle réussite pour sa 33ème édition. La FACCSF a su rassembler la communauté Franco-Américaine dans une ambiance à la fois chaleureuse et prestigieuse, tout en éveillant nos papilles. Mission réussie !

Toutes nos félicitations à l’équipe de Johanne Mamet, Responsable des Evénements de la FACCSF, qui a su organiser La Soirée de main de maître, avec beaucoup d’engagement et de professionnalisme. Un grand bravo également à Sophie Woodville Ducom et Frédéric Stemmelin, respectivement Directrice Exécutive et Président de la FACCSF, pour leur efforts et enthousiasme tout au long de l’événement.

Toutes les photos officielles de La Soirée sont disponibles sur la page Facebook de la FACCSF , comprenant les photos de l’événement, du dîner Gold VIP, du photocall et enfin du photobooth ! Vous êtes servis !

Rendez-vous l’année prochaine pour la 34ème édition de La Soirée. Quel sera le thème ? Réponse dans quelques mois…et on a déjà hâte d’y être !