World Electronic Forum in Angers
Les géants de la Silicon Valley, complices de la censure ?
6 septembre 2017
Le « Remote », la nouvelle manière de travailler
4 octobre 2017

Lors de l’inauguration du Consumer Electronic Show, le plus grand salon mondial dédié à l’électronique, qui se déroule à Las Vegas tous les ans en janvier, le maire d’Angers annonçait la bonne nouvelle. La 22ème édition du WEF pose ses valises à Angers, au cœur du Grand Ouest, du 24 au 28 octobre 2017.

Il s’agit d’une opportunité sans précédent pour la ville d’Angers et ses alentours. Le WEF est un évènement de renommée mondiale qui rassemblera de nombreux représentants de fédérations de l’industrie électronique en provenance du monde entier (USA, Singapour, Taïwan, Vietnam, Chine, Japon, Australie…) ainsi que des dirigeants de grandes entreprises du secteur.

L’objectif principal de cet évènement d’envergure est de renforcer les liens entre ces délégations, de discuter des problématiques actuelles et futures du secteur de l’électronique.

Plusieurs villes étaient en compétition pour accueillir ce forum mondialement connu. Après quelques mois de négociations, Christophe Béchu, le maire d’Angers a su mettre en avant les qualités de la ville. En effet, l’ouverture de la Cité de l’objet connecté et son intégration au programme French Tech, a permis à Angers de se démarquer face aux villes rivales lors de la compétition. Le président du CES, Gary Shapiro, avait lui-même apporté son soutien à la ville angevine.

Aujourd’hui, selon Angers Loire Métropole « le Grand Ouest concentre la plus grande densité de sites de production électronique en France, avec 25% de l’emploi de l’industrie électronique française soit 50000 postes (dont 7000 sur le territoire d’Angers pour près de 900 entreprises). » Une raison de plus qui a incité le WEF à poser ses valises le temps de quelques jours dans la ville angevine.

http://wef-angers.com/fr/