Le CES, c’est quoi ?
Le « Remote », la nouvelle manière de travailler
4 octobre 2017
Retour d’expérience – nos sessions de novembre
9 novembre 2017

 

Réalité virtuelle, smartphones, objets connectés… Organisé chaque année à Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES) est aujourd’hui considéré comme le plus grand salon de la scène numérique et startup consacré à l’innovation technologique grand public.

Un peu d’histoire…

C’est en 1967 à New York que le CES est lancé pour la première fois par Jack Wayman, un spécialiste de la vente et créateur de l’Electronic Inductries Association (aujourd’hui la Consumer Electronic Association). Cette première édition a réuni 200 exposants et 17 500 participants et était réservé aux professionnels.

Au fil des années, le CES est devenu de plus en plus important. De 1978 à 1994, le CES a même lieu deux fois dans l’année ; une fois en janvier à Las Vegas sous le nom de Winter Consumer Electronics Show (WCES) et une fois en juin à Chicago sous le nom de Summer Consumer Electronics Show (SCES). En 1945, le CES prendra place qu’une seule fois dans l’année, à Las Vegas, ville lumière et de la démesure.

Pourquoi y participer ?

TV, 3D, audio, robotique, réalité virtuelle, smartphones, objets connectés… Organisé chaque année à Las Vegas par la Consumer Technology Association, le Consumer Electronics Show (CES) est l’évènement à ne pas rater. La remise des Innovation Awards est d’ailleurs LE rendez-vous annuel dans le milieu de la technologie depuis près de 50 ans.

Beaucoup de produits et de technologies sont présentés pour la première fois au CES, notamment le magnétoscope en 1970, le DVD en 1996, la télévision HD en 1998 ou même la Xbox en 2001. Tant de produits qui font aujourd’hui parti de notre quotidien ou du moins, qui l’ont été.

Chaque année des produits révolutionnent le milieu de la technologie mais le salon peut nous offrir bien plus. Le CES est l’endroit idéal pour se construire un réseau et offre une opportunité au business. Le but de ce salon n’est pas uniquement de montrer la dernière tablette high tech. Il s’agit également d’une occasion privilégiée de s’ouvrir à l’international et de rencontrer une multitude d’acteurs importants dans le milieu de l’innovation et la technologie.

Le 11 et 12 janvier 2018, venez découvrir avec nous…

  • 3 800 exposants de tous pays (dont près de 250 français)
  • 160 000 visiteurs professionnels
  • Un festival d’innovations, de tendances high-tech et de nouveautés technologiques.
  • 800 intervenants et plus de 250 conférences de presse ou keynotes (interventions des présidents des principales sociétés du secteur)

Silicon-valley.fr vous invite à sauter le pas et vous rendre au CES. Nous nous occuperons de toute la logistique du voyage et un accompagnement personnel grâce à nos experts. Une prestation de qualité sera assurée avec un guide des visites des stands ainsi que des débriefings quotidiens. Une soirée networking sera également organisée afin d’échanger et partager avec des entrepreneurs français implantés aux Etats-Unis.

> Pour en savoir plus…