9e édition de la Coupe du monde de l’innovation technologique !

Posté le 13 Mai, 2014

Le 20 Mai 2014 aura lieu une nouvelle fois le challenge Launch : Silicon Valley. Cet évènement présenté par SVForum, est une réelle opportunité pour les startups spécialisées dans les technologies émergentes de se créer un solide réseau professionnel au sein de la Silicon Valley. Cela fait 9 ans maintenant que ce challenge est organisé chaque année. Son but est de permettre à la nouvelle génération d’entreprises, de présenter leurs produits devant une audience composée des personnes les plus influentes de la Silicon Valley.

SVForum, qu’est-ce que c’est ?

SVForum est une importante organisation à but non lucratif de la Silicon Valley. Depuis maintenant plus de trente ans, SVForum met à disposition des informations objectives et permet d’avoir un aperçu de la dynamique californienne 2.0. Elle a pour vocation de créer des liens et maintenir les relations au sein de la communauté, permet un accès à l’éducation et à l’information, et participe au développement de l’écosystème de la Silicon Valley. SVForum organise également des évènements afin de présenter les dernières tendances en matière de technologie, ainsi que les meilleures pratiques économiques mises en place au sein de la Silicon Valley. Environ 15 000 technologies sont introduites chaque année par SVForum au travers d’évènements tels que le Launch : Silicon Valley.

Launch : Silicon Valley, une opportunité de se faire connaitre !

Organisé par Microsoft et présenté par SVForum, cet évènement permet chaque année aux startups participantes de présenter leur projet à un public composé de plus de 500 professionnels 2.0 de la Silicon Valley, dont des investisseurs en capital-risque, des Angels, des dirigeants d’entreprise, des bloggers et journalistes, ainsi que de potentiels clients et partenaires.

Ce challenge offre donc une incroyable opportunité pour les startups de communiquer sur leur projet, et de se faire connaitre dans le monde tant convoité de la Silicon Valley.

D’autre part les gagnants obtiendront de nombreux prix fournit par les sponsors de l’évènement (Microsoft, Cooley, IBM, SAP et startup.focus), mais surtout une rencontre en face-à-face avec les grands pontes de la Silicon Valley.

Comment y participer ?

Pour pouvoir participer au Launch : Silicon Valley, les entreprises vont d’abord passer une épreuve de sélection, puis celles qui ont été retenues vont être amenées à se présenter durant 6 minutes. Suite à cette présentation, un ensemble d’investisseurs vont donner leurs impressions concernant la présentation. Les entreprise et produits ayant obtenus le plus de votes le jour du Launch, de la part des juges, des internautes et du public de professionnel de la Silicon Valley, remporteront le World Cup Tech Challenge. Un vainqueur sera désigné pour chacune des catégories suivantes :

La France orientée nouvelles technologies

Parmi les 30 entreprises sélectionnées, trois entreprises françaises feront partie de la compétition. (#LSVFrance) Sublime Skinz sera donc présentée dans la catégorie supports digitaux et mobiles. Il s’agit d’une entreprise ayant développé une technologie unique permettant de faciliter l’industrialisation des média et des formats de publicité interactive.

Pour le groupe EdTech (Edition et Technologies), on va trouver la startup Speecheo qui propose un canal d’information entre un orateur et son audience dans le cadre d’une présentation. Importantes diapos pour les participants, moment qui les intéressent, et tweets synchronisés avec leurs notes. Speecheo analyse toutes ces données et fournit un résumé des moments et informations clés de la présentation.

Et enfin dans la catégorie logiciel d’entreprise la startup sélectionnée est Contract Live, une platefome de gestion de contrat SaaS. Elle permet aux entreprises de gérer facilement leurs contrats au long des différentes étapes (création, négociation, signature et gestion) sur une seule et même plateforme sécurisée.

Écrit par Benoit Peigné

Articles récents

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

©CES C’est l’événement incontournable consacré à l’innovation de ce début d’année 2020. Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas accueillera tous les grands noms de la tech pour présenter leurs nouveautés. Devenu incontournable, le Consumer Electronics Show c’est plus...

Les nouveaux assistants personnels intelligents

Les nouveaux assistants personnels intelligents

Les nouveaux assistants personnels intelligents Majoritairement présents dans nos smartphones il y a quelques années, on les retrouve désormais sous de nombreuses formes dans de nombreux objets connectés. Nous parlons aujourd'hui des assistants personnels intelligents...

La Foodtech et le futur de notre alimentation.

La Foodtech et le futur de notre alimentation.

La Foodtech et le futur de notre alimentation. Depuis de nombreuses années une tendance vers le Bio et le bien-être animal se développent. Face à cela se développe de nouvelles offres pour répondre aux consommateurs. Ces nouvelles propositions seront peut-être nos...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre Newsletter

 
Rejoignez notre newsletter pour être au courant des prochains voyages
 

Vous vous êtes abonné avec succès !