Interview avec Fleur Pellerin

 

Fleur Pellerin était cette semaine dans la région de San Francisco. Après s’être promenée sur le Campus de Google, avoir déjeuné à la cantine d’Airbnb, et s’être entretenue avec des start-up françaises, nous la retrouvons à l’Atelier BNP Paribas, à l’occasion d’une soirée où elle rencontrera les entrepreneurs français installés à San Francisco.

Un Ipad entre les mains, Madame la Ministre a eu la gentillesse de répondre à nos questions.

Interview intégrale

httpvh://youtu.be/dNyhSSBNBxM

Nous l’avons interrogé sur ce qu’elle entend par entrepreneur, les inspirations qu’elle retire de  l’éco-système d’innovation qu’est la Silicon Valley, et les idées qu’elle rapportera dans ses valises.

Le cadre de l’interview était bien à propos pour une discussion qui portait sur l’innovation, la longue perspective du couloir jouait comme métaphore du futur. Un couloir pas tout à fait anodin du reste, puisque dans ce couloir mythique, résonnent encore les pas des plus grands gourous de la Silicon Valley: Steve Jobs, Bill Gates, Lary Page… etc.

Agile dans son rapport à l’écran tactile comme face à nos questions, Fleur Pellerin nous a renseigné sur l’action prochaine du gouvernement en faveur du numérique.

1ère Partie

httpvh://youtu.be/pGd1ydSkLo8

2ème Partie

httpvh://youtu.be/cUSkpG_rQoU

 

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !