Pénétrer dans les entreprises de la Silicon Valley

 

Le regroupement d’audacieux entrepreneurs voulant créer un nouvel environnement et participer activement au développement des technologies ont fait de la Silicon Valley le cœur géographique de l’innovation high-tech. Après quelques années difficiles, la Silicon Valley connaît un nouvel essor grâce à l’intérêt mondial pour les biotechnologies ou les énergies renouvelables. Google, Apple, Facebook, Yahoo ou encore Microsoft, toutes ces entreprises sont présentes dans le berceau de la création technologique et participent à son rayonnement international. Outre les multinationales, la Silicon Valley voit régulièrement naître des start-ups créées par de nouveaux talents.

Google et son Googleplex : la réalité de l’innovation

Fondée le 4 septembre 1998 par Larry Page et Sergueï Brin dans leur garage, Google est devenu le moteur de recherche incontournable qui a su développer sa réputation dans d’autres domaines grâce à des logiciels et solutions innovantes telles que Google Earth, Google Maps ou encore Youtube. Comptant plus de 50 000 employés, l’entreprise fait partie des Big Four d’Internet aux côté d’Apple, Facebook et Amazon.com. Le siège de Google, le Googleplex a été étudié de manière à ce que l’esprit des salariés puisse être le plus créatif possible.

Apple, le rêve de Steve Jobs

Apple conçoit et commercialise des produits électroniques grands publics, des ordinateurs et des logiciels informatiques. Créée le 1er avril 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak, le concept est de fournir des produits innovants, ergonomiques et esthétiques. Steve Jobs restera dans les mémoires comme un précurseur en matière de développement, d’ergonomie et de design. Son dernier projet est prévu pour 2016, l’Apple Campus 2.

Le premier réseau social mondial : Facebook

Facebook, deuxième entreprise la plus visitée après Google, a été créée en 2004 à l’université Harvard. Le réseau social était tout d’abord réservé aux étudiants de l’université puis s’est ouvert à d’autres écoles pour être disponible pour tous à partir de septembre 2006.

Yahoo, Microsoft, Electronic Arts, tous les secteurs sont réunis

Dans la Silicon Valley, de nombreuses entreprises de tous les secteurs d’activité sont réunis en une seule et même région. De Yahoo, moteur de recherche, à Microsoft, micro-informatique, en passant par Electronic Arts, développeur de jeux vidéo, la Silicon Valley est riche de ces entreprises et de leur expérience qui aident à la renommée mondiale de cette zone en termes d’ingénierie.

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !