Center For Entrepreneur : pour les porteurs de projets

Issu des Etats-Unis, le programme Center For Entrepreneur de Dell a récemment étendu son champ d’action en France. Présent sur d’autres marchés comme le Royaume-Unis et l’Irlande, le programme de soutien aux startups de Dell se présente comme un incubateur et fournit aux entrepreneurs en herbe des solutions et expertises afin de les aider à mettre en place leurs projets le plus rapidement possible. A peine installé en France, le Centre pour Entrepreneur est déjà approuvé et recommandé par une trentaine d’entrepreneurs ayant participé au programme !

Favoriser l’émergence des startups

Le Centre pour entrepreneurs a été mis en place par Dell afin de permettre aux jeunes entreprises d’avoir accès à l’expertise, aux ressources et aux solutions nécessaires à leur déploiement sur le marché.

C’est dans cette optique que Dell a conçu son incubateur d’expertise et l’a axé autour de trois objectifs majeurs :

  • Fournir aux porteurs de projets français l’expertise, les ressources et les solutions nécessaires pour mettre en place et développer leur entreprise
  • Participer à l’épanouissement de l’écosystème de la FrenchTech et devenir contributeur de l’innovation française
  • Inculquer l’esprit entrepreneurial aux collaborateurs de Dell France.
Une opportunité de se rapprocher de ses client

Ce programme présente un avantage pour le géant américain qui souhaite redynamiser son offre et sa gestion de personnel. En se rapprochant de jeunes entreprises en développement, Dell se donne la possibilité d’observer et d’accéder directement aux nouvelles technologies mises en place par les startups qu’il parraine. Ce qui va donner un avantage non négligeable au groupe en termes d’innovation et d’avancées technologiques.

D’autre part, Dell se rapproche ainsi du marché et crée un lien solide avec ses clients. Le programme va lui permettre de gagner en visibilité et va apporter une valeur éthique à son image de marque, grâce à la création d’emplois, par exemple, et occasionnée l’émergence de nouvelles entreprises.

Un programme de soutien gratuit 

Dell organise dans le cadre de son Center for Entrepreneur des sessions de consulting afin d’aider les entrepreneurs à gérer au mieux leurs projets. Baptisées Dell Lunch & Learn Speed Consulting, ces sessions sont organisées sous forme de 4 meetings de 15 minutes avec 10 experts bénévoles. Les startupers participants peuvent alors choisir le spécialiste de leur choix et recevoir une expertise et des conseils de qualités afin de favoriser l’émergence de leur projet.

Une initiative à l’allure altruiste car la participation à ces entretiens est entièrement gratuite, ce qui est tout à l’honneur de Dell, qui permet ainsi aux jeunes pousses de se former à moindre frais. Le programme leur permet également de profiter de l’image de marque portée par Dell, et de ce fait devenir plus crédible et visible aux yeux de futurs investisseurs.

Pour les intéressés, il est un peu tard pour s’inscrire car le prochain évènement Dell Lunch & Learn Speed Consulting se déroulera ce 18 juillet 2014 en région parisienne, mais n’hésitez pas à profiter de cette formation lors de la prochaine édition. Un bon plan pour les startupers souhaitant se former sans se ruiner 😉

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !