Apple, Samsung, LG, quelle smartwatch pour la rentrée ?

En cette rentrée 2014, nous voilà assiégés par les montres intelligentes. La smartwatch est l’objet connecté du moment et bon nombre de fabricants l’ont compris et comptent bien capitaliser sur ce nouveau bijou connecté. Chez Silicon-Valley.fr, nous nous sommes intéressés aux 3 prochaines grosses sorties de cette nouvelle année scolaire.

Samsung et sa Gear S

Une connectivité 3G, Wifi et Bluetooth, un système d’exploitation différent : le Tizen, la Gear S est sans doute l’une des favorites de cette rentrée des classes. Jamais passer des appels téléphoniques, envoyer des SMS ou des e-mails ou se connecter à Internet sans smartphone n’aura été aussi simple. Dans la Silicon Valley, il nous tarde de pouvoir toucher des yeux cette petite merveille.

LG et sa LG G Watch R

Plus qu’une semaine pour découvrir la nouvelle smartwatch de LG. C’est lors de l’IFA de Berlin que sera présentée la toute connectée LG Watch R. Pour nous donner l’eau à la bouche, LG nous dévoile quelques uns de ses secrets ! En plus de ses fonctionnalités poussées : un baromètre, un gyroscope, un accéléromètre ou encore un compas, ce qui nous change le plus avec ce petit bijou est quand même son look circulaire à l’image de la Moto 360 de Motorola. A suivre la semaine prochaine donc.

Apple et sa iWatch (ou iTime)

On attendait avec impatience un wearable de la part d’Apple. C’est chose faite puisque la marque à la pomme croquée nous présentera le 9 septembre prochain (need to be confirmed) lors de son prochain événement, sa toute nouvelle montre connectée. Fera-t-elle de l’ombre à l’iPhone 6 présenté ce même jour ? Ici, il nous tarde de voir comment Apple aura designé son nouveau bijou. Notifications, messages reçus, etc. ce nouveau gadget devrait également avoir des fonctionnalités comme la mesure de la tension, du niveau d’hydratation, du nombre battements de cœur, ainsi que du nombre de pas faits dans une journée. Il nous faudra attendre encore quelque semaine pour vérifier ces rumeurs et enfin découvrir ce bijou de l’innovation.

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !