Dreamcliq ou le Pinterest de la Date !

Les sites de rencontres, très peu pour vous ? En plus, la plupart du temps, c’est du mensonge ! Nous avons trouvé la solution : cela s’appelle DreamCliq, c’est nouveau, ça vient tout droit des  U.S. et en plus, c’est une femme qui est à l’origine de l’application ! Fini les faux semblants. Avec DreamCliq, vous choisirez votre “date” en fonction de ses propres inspirations et surtout de ce qu’elle vous inspire. On vous en dit plus ?

Combien de fois ai-je entendu mes copines françaises ici en Silicon Valley et en Californie en général me dire que trouver un adorable garçon aux Etats-Unis était pratiquement mission impossible ? Trop de fois pour passer à côté de l’opportunité de parler de Dreamcliq !

Les différences culturelles sont à l’origine de ce décalage et parfois, nous petites françaises que nous sommes, nous avons du mal à saisir les signaux de nos prétendants américains. “Dater” ne signifiant pas exclusivité absolue dans le vocabulaire de notre américain, les quiproquos sont inévitables et les déceptions s’enchainent au grand malheur de notre coeur.

Je ne sais pas si Dreamcliq résoudra ce problème de communication, en revanche quand ça touche la tech et qu’en plus c’est une femme qui en est à l’origine, moi j’aime en parler…

Dreamcliq, c’est l’appli qui ne parle pas, en tout cas pas avec des profils sans fin. Le principe est simple, une photo de profil et des images sélectionnées avec soin par l’utilisateur qui illustrent ses goûts en matière de design, art, voyages, etc. Le ton est donné ! Si le patchwork ne plait pas, on ne se parle pas. En revanche si il séduit, on est sûr de savoir de quoi on se parle. Le concept est nouveau et vraiment différent. Ce qui compte ici c’est que les utilisateurs soient inspirés les uns par les autres et vice versa…

Le modèle économique est malin : $2,5 / clic. Comme Melissa Jones, fondatrice, le dit si bien c’est « le prix d’un café, ni trop cheap ni trop cher » En d’autres termes, si tu m’inspires, je te le montre en t’offrant un café virtuel / en cliquant sur ton profil ! Psychologiquement malin également pour l’heureux/se élu/e qui se sent innévitablement VRAIMENT choisi/e. En plus en cas de fisaco, le site recrédite le compte de notre courageux de 50% ! Que demande le peuple ?

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !