Adidas virtualise l’expérience du consommateur en magasin.

Jusqu’à récemment, c’était encore le magasin qui s’exportait sur la toile et proposait une offre et une expérience différente au consommateur en lui permettant de « shopper » directement de son canapé. Aujourd’hui les retailers vont encore plus loin et cassent les codes de l’expérience shopping. C’est en apportant le numérique en magasin que ces derniers offrent à leurs consommateurs une expérience unique et complètement disruptive. Vous en avez peut-être déjà entendu parler ? On vous en reparle ?

Adidas a récemment mis au point une toute nouvelle technologie en magasin ; un scanner virtuel qui permet au consommateur d’enrichir son expérience et de d’échanger de manière encore plus approfondie avec la marque de sport en lui livrant par la même occasion encore plus d’information précieuse sur son visiteur.

L’idée est simple scanner le corps du client pour ensuite lui proposer via un logiciel des vêtements adaptés à sa morphologie et ses goûts sans avoir à passer en cabine d’essayage. Un concept qui révolutionne le monde des retailers lorsque l’on sait que la technologie est capable d’identifier la taille et de proposer directement le produit qui matchera avec les envies du client. Une expérience personnelle et interactive comme nous en avons rarement vue jusqu’à présent.

Et si on vous montrait plutôt ?

vu sur l’atelier.net

 

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