Le top 10 des meilleures applications mobiles pour voyage

Partir en voyage, être bien informé de tout ce qui se passe dans la destination de votre choix, resté connecté avec notre communauté d’origine, vivre des séjours de rêve et les partager à nos proches, rester en bonne santé et en toute sécurité partout où vous irez… tout cela sans avoir à dépenser une fortune ni à faire des va-et-vient, c’est tout à fait possible ! Il vous suffit de télécharger quelques applications et bénéficier de tout cela via votre propre smartphone. Gratuites ou payantes, mais à petit prix, besoin de connexion ou non, voici la liste des 10 meilleures applications utiles pour vos voyages à l’étranger, classés par catégorie.

 

Photo credit: MarcelaPalma

Avant de partir

Avant de s’engager dans un voyage pour une toute nouvelle destination, aillez sur votre mobile ces quelques applications.

Google Maps

« Google Maps » est l’application mobile la plus utilisée au monde. Elle est conçue pour vous indiquer tous les plans et itinéraires que vous souhaitez parcourir dans le monde entier. C’est la référence dans le domaine de la cartographie. Pratique et facile d’accès, cette application vous garantit des réponses adaptées à toutes vos recherches plutôt que de vous munir d’une grande carte du monde. Le téléchargement des cartes nécessite une connexion internet. Mais un système y a été inclus pour mémoriser toutes vos demandes.

TripAdvisor

L’application suivante est favorablement utile pour recueillir tous les avis des internautes voyageurs comme vous sur un hôtel ou un restaurant de la destination de votre choix, qui sont accompagnés de photos en terme de témoignages. Ces opinions sont principalement axées sur les tarifs, les services proposés, les plats et les chambres, les activités… et qui sont accompagnés de photos en terme de témoignages . « TripAdvisor » nécessite une connexion Internet.

En voyage

Une fois décidé de vous embarquer, vous devez encore vérifier des informations utiles concernant votre destination touristique grâce à ces 2 applications mobiles suivantes.

HopStop

C’est une application mobile vous indiquant les chemins à parcourir pour rejoindre un lieu quelconque depuis votre moyen de transport. Que vous soyez en bus, en métro, en taxi ou en d’autres moyens de transport public, « Hop stop » vous oriente là où vous devez vous arrêter en vous envoyant des SMS ou un e-mail.

Elle nécessite également une navigation en ligne.

Conseils aux voyageurs

L’application « Conseil aux voyageurs » est d’une grande utilité pour ceux qui craignent pour leur santé et leur sécurité étant dans une destination étrangère. Visant au bon déroulement de votre séjour à l’étranger, cette application vous aide à connaître en temps réel tous les renseignements possibles concernant la situation de santé du pays, les moyens de transport, les maladies qui s’y répandent, les catastrophes naturelles (séisme, tsunami, cyclone, inondation, etc.), et la sécurité (piraterie maritime, attentat, etc.).

Une fois arrivé

Rassuré de votre sécurité et de votre voyage, vous devez sans doute vous demander comment faire pour s’adapter au nouveau climat, nouvelle atmosphère, nouveau monde dans lequel vous êtes en ce moment. Facilitez-vous la vie grâce à ces 3 autres applications.

Hostelworld

« Hostelworld « est l’une des applications qui vous appuient dans vos recherches d’hôtels, d’auberges de jeunesse présentes dans le monde. Depuis votre mobile, grâce à cette application, vous pouvez voir des photos, recueillir des avis et réserver à la dernière minute parmi les 30.0000 hébergements existants dans 180 pays dans le monde. Elle vous proposera les hôtels qui vous correspondent grâce à son système de géolocalisation.

XE Currency

Grâce à cette application, vous ne risquerez plus de vous faire arnaquer ou de vous montrer ridicule dans vos calculs. Vous pouvez prévoir à l’avance votre budget et faire vos comptes. « XE Currency » est spécialement conçu pour convertir plus de 180 devises. C’est également un convertisseur mondial qui classifie les meilleures devises.

Itranslate

Le plus grand problème des voyageurs réside le plus souvent dans la méconnaissance des langues étrangères, tant parlées qu’écrites. La plupart se trouvent embarrassés devant des panneaux tout écrits en chinois, en japonais, en coréen, en grecque, en hindi, ou en russe. iTranslate est la solution, une application qui vous traduira des mots, des expressions et des phrases entières dans 90 langues différentes. Un système de romanisation et d’enregistrement vocal y est inclus pour vous aider à vous communiquer facilement avec la population autochtone.

Personnellement, je l’ai utilisé lors de mon voyage aux Philippines.

Lors de votre séjour

Afin de vous assurer un séjour merveilleux à l’étranger, « Skype », « LiveTrekker » et « iFirst Aid Lite » sont là pour vous.

Skype

Rendu célèbre pour ses services d’appels internationaux à moindre coût et instantanés, « Skype » se réserve le droit d’être l’application la plus utile pour rester connecté à votre communauté d’origine une fois à l’étranger. Elle vous permet également d’envoyer des messages dans toutes les destinations du monde entier.

LiveTrekker

« LiveTrekker » quant à elle vous permet d’enregistrer et d’envoyer des photos et des vidéos de tout votre circuit à l’étranger pour vous en souvenir. Avec cette application, vous aurez l’occasion de revivre votre voyage une fois retourné au pays, et ce, avec un angle de vue différent. Les photos sont merveilleusement modifiées selon votre préférence.

iFirst Aid Lite

Cette dernière application inclut les informations utiles pour votre santé. Le plus, c’est qu’elle ne fait pas que vous informer. En mode vocal, Elle vous indique les actes les plus courants à entreprendre et les meilleures précautions à prendre en cas d’urgence médicale tels le saignement, l’attaque cardio-vasculaire, les blessures occasionnées par un heurt ou un accident, l’empoisonnement. Il s’agit d’un manuel d’aide aux premiers secours.

« Ifirst Aid Lite » vous propose également les numéros de police ou d’ambulance à contacter dans 99 pays du monde.

Eve
Eve

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !