La Silicon Valley, un aspect insolite de la Californie

Silicon Valley ou la Vallée du silicium est une région californienne située au sud de la baie de San Francisco. Elle est un vaste territoire localisé entre deux chaînes de montagnes. Parmi les régions des États-Unis, elle évoque un côté insolite qui promet un séjour singulier aux voyageurs et aux vacanciers. Avec ses majestueuses entreprises berceau de la haute technologie, ses lieux historiques comme le Musée de l’ordinateur et ses demeures particulières telles que celle des Winchester, Silicon Valley promet des séjours de découvertes inoubliables pour tous.

Ses majestueuses entreprises de haute technologie informatique

Lors de votre séjour aux Etats-Unis et en particulier de votre voyage en Californie, ne ratez pas de visiter la région de Silicon Valley. En effet, elle est le pôle des inventions technologiques. Elle concentre dans son territoire de nombreux géants du web tels que Google, Apple, Facebook, PayPal, Yahoo ou HP. Un séjour dans la région sera une opportunité en or pour les découvrir. L’exploration de cette région mythique s’effectue à partir d’une visite guidée. Elle vous mènera en effet vers des sites ouverts ouverts au public. Le siège social de Google ou Googleplex à Mountain View fait par exemple partie des parcours. À partir des visites extérieures dans son campus, les visiteurs seront fascinés par le paysage avec les statues évoquant les mises à jour du système Android et les vélos aux couleurs de Google. A Palo Alto, vous serez enchanté de visiter les locaux de Facebook. Autrement, il est toujours intéressant de faire d’effectuer des arrêts photos du côté d’autres entreprises telles qu’Yahoo, Apple, Oracle ou autres.

Le musée de l’ordinateur ou Computer History Museum

Le musée de l’ordinateur est situé dans la ville de Mountain View. Il abrite des expositions retraçant les dates importantes de l’histoire de l’ordinateur, l’informatique et diverses entreprises. Durant la visite du musée, l’on découvre une très riche collection d’objets informatiques créés dans le monde au fil des années. Découvrez parmi ses expositions le superordinateur Cray-1 utilisé pour les calculs, un ordinateur magnétique et également un ordinateur cuisine, une calculatrice mécanique et divers autres équipements informatiques. Le musée abrite également une collection de codes sources des célèbres logiciels créés depuis le début de la création de l’informatique jusqu’à nos jours.

La maison hantée de Winchester Mystery House

Cette demeure étrange est située dans la ville de San José non loin de Santa Clara. Elle dispose d’une architecture et une taille impressionnante et insolite. Elle compte environ 160 pièces, 40 chambres, 47 foyers, 10 000 carreaux et des détails curieux comme les escaliers qui conduisent au plafond ou encore des fenêtres sur le sol. Non seulement elle est réputée pour son histoire, mais aussi par la thèse qu’elle est hantée. D’après les rumeurs la propriétaire veuve Sarah Winchester, qui est décédée vers 1922, a fait faire construire le manoir sous l’influence des esprits des personnes tuées par la carabine Winchester de sa compagnie de Winchester Repeating Arms Company. Ce manoir est actuellement un monument historique très apprécié et ouvert aux visiteurs à partir d’une visite guidée.

Eve
Eve

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !