Retour d’expérience – notre session de Mai

Retour d’expérience – notre session de Mai

Silicon-valley.fr, spécialisé dans les voyages professionnels dans la Silicon Valley pour les dirigeants, a organisé une session du 29 avril au 4 mai. Pour cette nouvelle expédition, il s’agit de dirigeants de différentes entreprises qui nous ont fait confiance pour ce voyage en immersion en Silicon Valley.

visite des locaux de l'entreprise symphony

Notre groupe de dirigeants dans les locaux de Symphony

Nos participants et le début de semaine :

Ce ne sont pas moins d’une quinzaine de dirigeants qui sont partis avec nous, pour cette immersion dans la vallée californienne.

Tout d’abord, nos dirigeants ont commencé la semaine avec Dominique Piotet, CEO de Fabernovel. Dominique Piotet a pu faire une présentation approfondie de la Silicon Valley à nos participants. Permettant de mieux comprendre, les particularités ainsi que de la culture qui règnent dans la vallée.

groupe de dirigeants en silicon valley dominique piotet session mai

Dominique Piotet et nos participants

Déroulement de la semaine :

Nos dirigeants ont ensuite pu effectuer plusieurs rencontres entrepreneuriales. Ils ont pu discuter avec les dirigeants d’entreprises tels que :

  • The Refiners, un projet de trois entrepreneurs pour soutenir les entrepreneurs français dans leurs levées de fonds en Silicon Valley;
  • ChoYou, une agence de communication spécialisée dans l’univers des nouvelles technologies;
  • Symphony, une plateforme de messagerie qui permet de relier les entreprises ou les particuliers en toute sécurité;
  • Docker, une entreprise éditrice de logiciels pour automatiser le déploiement d’application;
  • FlashBrand, une application pour donner du feedback à tout moment pour digitaliser le travail des DRH.
les locaux de Docker et présentation session mai Logo de Docker en Lego session mai

 

Visite des bureaux et présentation en silicon valley session mai

 

Au-delà de ces rencontres, nos dirigeants ont pu découvrir des lieux uniques. Le siège social de Google basé à Mountain view, le GooglePlex. Permettant de se rendre compte de la force du groupe mais également de découvrir une vision du travail et du lieu de travail très opposé à ce que l’on peut connaitre en France. Pour information, le googleplex c’est entre autres, plus de 190 000m², plusieurs salles de sport, un jardin bio, des restaurants gratuits pour les employés, des salons de coiffure….

siege social de google googleplex montain view silicon valley session mai

Notre groupe devant le Googleplex

Puis les participants ont pu découvrir un autre géant de la Silicon Valley avec la visite de l’Apple Park Visitor Center. Permettant de découvrir l’Apple Park, le nouveau siège social d’Apple depuis 2017 qui accueille plus de 12 000 employés de la firme américaine.

Nos dirigeants ont aussi pu profiter d’un Workshop sur l’intelligence artificielle. Un sujet actuel et surtout d’avenir pour nos sociétés. Enfin pour terminer cette session riche en découverte. Nos participants ont pu aller dans différents concepts stores pour observer les dernières tendances, innovations et actualités en Silicon Valley.

Nos prochaines sessions :

San Francisco :

  • Du 18 au 23 Novembre 2018

Ainsi que New York courant octobre.

Pour avoir plus d’informations sur Silicon-Valley.fr, vous pouvez consulter notre site.

Newsletter de Silicon-Valley.fr

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !