Le point sur la conférence 2018 d’Apple (Keynote Apple 2018)

Trois nouveaux iPhone et une nouvelle montre pour Apple.

Keynote 2018 la conférence apple annuel

La dernière Keynote d’Apple s’est déroulée hier en Californie plus précisément à Cupertino, une ville en plein cœur de la Silicon Valley ou l’entreprise dispose de son siège social et mondial. Les nombreux influenceurs et journalistes ont pu assister à la présentation des différents directeurs de l’entreprise dans l’auditorium nommé Steve Jobs Theater en l’hommage du créateur de l’entreprise.

La firme qui pèse maintenant plus de mille milliards de dollars de valorisation boursière (une première historique) a présenté trois nouveaux téléphones ainsi qu’une nouvelle montre connectée lors de sa dernière conférence. En revanche aucune annonce en ce qui concerne les iPads, les MacBooks ou encore les Air Pods.

 

Trois nouveaux modèles d’iPhone :

Pour la présentation des trois nouveaux iPhone, c’est le directeur marketing d’Apple Phil Schiller qui s’est chargé de présenter les nouveaux modèles au public. L’année dernière avait été introduit l’iPhone X. Cette année les équipes Marketing des nouveaux téléphones de la marque américaine ont continué dans la lignée des X, que l’on prononce 10 d’ailleurs. Ont été présenté l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr.

Iphone-Silicon-Valley-Keynote-2018

Les nouveaux Iphone Xs et Xs Max

En ce qui concerne les améliorations techniques par rapport à l’iPhone X :

  • Apple a annoncé une nouvelle puce de son processeur, la A12 Bionic permettant selon la firme d’être 50% plus puissante que le modèle A11 Bionic. Pour les plus intéressés, cette puce possède comme le A11 Bionic 6 cœurs. Dont 2 dédiés à la haute performance et les 4 autres pour la gestion des tâches courante de l’iPhone. Ce processeur plus puissant permettra une meilleure gestion de l’utilisation de la caméra.
  • Les deux nouveaux iPhone Xs et Xs Max auront une plus grande autonomie que l’iPhone X. Pour ce qui est de l’iPhone Xs le gain d’autonomie sera d’environ 30 minutes et pour ce qui est de l’iPhone Xs Max un gain de plus d’heure.
  • Des écrans OLED (Organic Light-Emitting Diode)
  • Ces nouveaux iPhone offriront une résistance à l’eau pendant 30 minutes pour une profondeur maximale de 2 mètres.
  • La possibilité de mettre une double carte Sim (dont une dématérialisée)
  • Enfin ces iPhone enterrent définitives les ports jacks sur les téléphones Apple. De plus adaptateur pour la prise jack ne sera vraisemblablement plus vendu avec l’iPhone. Il faudra débourser quelques euros en plus pour l’avoir.

En ce qui concerne les prix :

  • L’iPhone Xr dans sa version 64 Go sera au prix de 859 euros et disponible à partir du 26 Octobre;
  • Pour l’iPhone Xs dans sa version 64 Go, il sera au prix de 1,159 euros;
  • Enfin pour l’iPhone Xs Max également dans sa version 64 Go sera au prix de 1,259 euros.

Les précommandes seront disponibles à partir de demain (14 septembre) pour les modèles Xs et Xs Max. Ces iPhone pourront avoir une capacité qui pourra aller jusqu’à 512 Go de stockage.

Une nouvelle montre connectée :

Comme annoncé en début d’article. Apple a également dévoilé une nouvelle montre connectée. Pour son Apple Watch Serie 4, c’est Tim Cook le CEO d’Apple depuis 2011 qui s’est chargé de sa présentation. La nouvelle montre connectée Apple sera lancée au prix de 399 dollars pour sa version GPS et à 499 dollars dans sa version LTE (4G).

 

Keynote 2018 conférence Apple montre connectée Tim Cook

La nouvelle Apple Watch de la Keynote 2018

Parmi les nouveautés associées à la montre, on retrouve un capteur cardiaque. Ce nouveau capteur permettra de mesurer la fréquence cardiaque en restant immobile pendant 30 secondes. En cas d’irrégularité, elle pourra envoyer l’électrocardiogramme à un hôpital.

Cette nouvelle montre permet également de détecter une chute. Si une minute d’inactivité est constatée, elle pourra automatiquement appeler un contact et donner sa position au contact. L’entreprise se place de plus en plus dans l’idée d’un assistant bien être et santé et moins comme une technologie de plus, pour rester connecté.

Venez découvrir la Silicon Valley et le siège social d’Apple lors d’une de nos Learning Expeditions.

Réservez votre séjour en Silicon Valley

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !