10 autres sièges sociaux dans la Silicon Valley

10 autres sièges sociaux dans la Silicon Valley

Notre premier article sur cette même thématique a bien fonctionné, vous pouvez d’ailleurs le retrouver ici. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 10 autres sièges sociaux en Silicon Valley. Dix autres célèbres entreprises parmi les plus puissantes du monde et le plus souvent leader dans leur secteur d’activité avec leur siège social dans la vallée californienne. D’ailleurs nous rencontrons plusieurs de ces entreprises lors de nos Learning Expedition en Silicon Valley.

Carte des sièges sociaux en silicon valley et san francisco parmi elle twitter, cisco, airbnb, oracle, social

1- UBER

Siège social d’UBER : 1455 Market St #400, San Francisco, CA 94103, États-Unis

Premièrement Uber, la start-up a été fondée en 2009 par trois américains Garret Camp, Travis Kalanick et Oscar Salazar. L’application permet de mettre en relation des chauffeurs avec des passagers, le système est assez similaire à celui des taxis à la différence que les chauffeurs sont des auto-entrepreneurs et ne disposent généralement pas de la licence de taxi.

Le modèle économique innovant de l’entreprise lui a permis de devenir une place forte en Silicon Valley et désormais dans le monde. Aujourd’hui, on parle même d’uberisation du marché. Depuis 2009 la société Uber est à plus de 3 millions de chauffeurs-partenaires et plus de 75 millions de passagers dans 65 pays à travers le monde.

2- Twitter

Siège social de Twitter : 1355 Market St #900, San Francisco, CA 94103, États-Unis

Deuxièmement, l’entreprise Twitter Inc a basé son siège social dans la ville de San Francisco. Twitter Inc a été créée en mars 2006 par quatre entrepreneurs Jack Dorsey, Noah Glass, Biz Stone et Evan Williams. Les quatre fondateurs ont alors créé le réseau social que l’on connaît désormais tous ou l’on peut poster des messages avec une limite de 280 caractères. Aujourd’hui, on compte 335 millions d’utilisateurs actifs par trimestre, ce nombre n’était que de 30 millions pour le premier trimestre de 2010.

3- Linkedin

Siège social de Linkedin : 1000 W Maude Ave, Sunnyvale, CA 94085, États-Unis

Comme Twitter, Linkedin est un réseau social mais celui-ci est dédié au professionnel. Linkedin a été créé en 2003 par Reid Hoffman et Allen Blue.  En juin 2016 l’entreprise est rachetée par Microsoft pour une somme avoisinant les 26 milliards de dollars soit plus de 23 milliards d’euros. Le site a atteint les 546 millions d’utilisateurs en juin 2018.

4- Dropbox

Siège social de Dropbox : 333 Brannan St, San Francisco, CA 94107, États-Unis

Fondée en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi, Dropbox est un service de cloud computing, où chacun peut se créer un compte pour avoir accès à toutes ses données sur n’importe quel appareil. L’entreprise est entre autres célèbre pour sa restauration au sein de son siège social . L’entreprise compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs dans 180 pays.

5- Airbnb

Siège social d’Airbnb : 888 Brannan St, San Francisco, CA 94103, États-Unis

Fondée par trois entrepreneurs américains Brian Chesky, Joe Gebbia et Nate Blecharczyk, Airbnb fait aujourd’hui partie de ce que l’on nomme les NATU. Ces quatre entreprises qui ont par leur modèle économique innovant changé nos modes de consommation. Airbnb permet de mettre en contact des propriétaires d’appartements ou de maisons avec des voyageurs ou vacanciers. Ainsi contre rétribution les propriétaires laissent leur appartement à la disposition des voyageurs. En 2018, Airbnb représente plus de 5 millions de logements à travers plus de 191 pays à travers le monde.

6- Adobe

Siège social d’Adobe : 345 Park Ave, San Jose, CA 95110, États-Unis

Adobe Systems est une entreprise informatique qui édite des logiciels. Parmi les plus célèbres logiciels, on va retrouver Photoshop, InDesign, Illustrator ou encore Adobe Acrobat pour la lecture des fichiers en format PDF. L’entreprise a été créée en 1982 par Charles Geschke et John Warnock son siège social est aujourd’hui établi à San José en plein cœur de la Silicon Valley. L’entreprise compte plus de 18 000 employés dans le monde.

7- Pinterest

Siège social de Pinterest : 651 Brannan St, San Francisco, CA 94107, États-Unis

Pinterest propose sur son site la possibilité de publier des photos sur son compte que les autres utilisateurs peuvent découvrir. Le site créé par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann en 2010 compte désormais plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois pour un chiffre d’affaires estimés à plus de 550 millions de dollars.

8- PayPal

Siège social de PayPal : 2211 N 1st St, San Jose, CA 95131, États-Unis

Entreprise fondée en 1998, PayPal est un service de paiement en ligne. L’un de ses fondateurs est Elon Musk, le célèbre chef d’entreprise de la Silicon Valley qui possède notamment Tesla, The Boring Company ou encore SpaceX. L’entreprise a généré un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards de dollars en 2016. Paypal représente aujourd’hui plus de 80% de parts de marché des paiements par voie électronique.

9- Cisco

Siège social de Cisco :  170 W Tasman Dr, San Jose, CA 95134, États-Unis

Créée en 1984 par Sandra Lerner et Leonard Bosack, Cisco Systems est spécialisée dans la vente de matériel informatique et plus particulièrement sur tout ce qui est équipement réseau. Cela regroupe des switchs, des routeurs et bien d’autres. L’entreprise est l’une des places fortes de la Silicon Valley, elle est d’ailleurs classée 16ème au classement Interbrand 2017. Fort de son attachement à la Silicon Valley son logo représente le pont mythique de San Francisco, le Golden Gate sous forme de barre réseau wifi. L’entreprise se définit elle-même comme le leader mondial de la transformation numérique, de l’IT et des réseaux.

10- Oracle

Siège social d’Oracle : 100 Oracle Pkwy, Redwood City, CA 94065, États-Unis

Entreprise fondée en 1977 par Larry Ellison, Oracle est un éditeur de logiciels et plus particulièrement de PGI (Progiciel de Gestion Intégré). L’entreprise a notamment produit MySQL Server ou encore Oracle Database.

11- SalesForce (bonus)

Siège social de SaleForce : 1 Market St #300, San Francisco, CA 94105, États-Unis

SalesForce est un éditeur de logiciels, le succès de cette entreprise lui vient de ses solutions de CRM (Customer relationship Management). Ces logiciels qui permettent de gérer plus facilement la communication, le marketing et le relationnel des clients et des prospects d’une entreprise. La compagnie a été créée en 1999 par Marc Benioff, Parker Harris, Dave Moellenhoff et Frank Dominguez, l’entreprise est 84ème  au classement Interbrand 2017.

Pour découvrir ces sièges sociaux, cette région riche en entrepreneuriat et en innovation, vous pouvez participer à une de nos Learning Expedition en Silicon Valley :

Réservez votre séjour en Silicon Valley
 

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !