Silicon Valley – San Francisco

Votre learning expedition dans la Silicon Valley

L'inspiration au cœur de l'innovation

Exemple de programmeRéservez votre séjour
Nos prochains voyages pour San Francisco :
29 octobre au 3 nov. 2017
29 avril au 4 mai 2018
11 au 16 nov. 2018

Lorsque l’on parle du berceau de l’innovation digitale, il n’y a pas d’endroit plus propice que la Silicon Valley. Durant 5 jours, vous serez en immersion complète dans cette région des plus ouvertes à l’innovations au sens large du terme. Que l’on parle de digital ou d’entrepreneuriat, la Silicon Valley est l'un des écosystèmes les plus pertinents et passionnants du monde. Ensemble, nous challengerons vos propres pré-requis et nous vous pousserons à penser « out of the box » en cassant vos propres codes.

23000

Entreprises dans l'industrie de l'innovation


En 1939, dans un simple garage de Palo Alto, naissait la Silicon Valley. Les innovations qui ont suivi dans les domaines de la défense, des micro-processeurs, des ordinateurs puis d’internet ont fait de cette région la capitale mondiale de l’innovation. En trois quarts de siècle, de très nombreux Français ont fait le chemin vers l’ouest américain. Ils sont aujourd’hui plus de 60,000 dans cette baie de San Francisco. Ils forment la plus grosse communauté européenne de cette région. La Silicon Valley regroupe plus de 23,000 entreprises dans les industries d’innovation technologique, ce qui représente plus de 1.3 million d’emplois.

Partez à la découverte de la Silicon Valley et de ses bonnes pratiques


Dans un écosystème où tout va de plus en plus vite, où la concurrence est fortement présente, nous, entrepreneurs, nous devons nous adapter et nous réinventer à chaque instant. Nous entendons de plus en plus parler de ces success stories californiennes ; ces toutes nouvelles structures qui arrivent à lever des fonds incroyables pour se développer et finalement qui deviendront les Google de demain. Au cœur de l’innovation et du numérique, les entreprises établies en Silicon Valley n’ont pas les mêmes contraintes, ni les mêmes opportunités. Dans un environnement où l’échec est permis, c’est une nouvelle vision de l’entreprise qui nous ouvre ses portes à travers ce voyage d’affaires.

21620

dépôts de brevets réalisés en Silicon-Valley. C'est 3 fois plus que la France.


Lorsque l’on voit comment évoluent les “écosystèmes” de l’autre côté de l’Atlantique et plus particulièrement sur la côte Ouest des Etats-Unis, nous avons raison de nous poser des questions et surtout de venir y chercher les réponses grâce à ces learning expeditions.

Un environnement différent, beaucoup plus de moyens que ce soit dans la forme ou dans le fond, des façons de faire innovantes tant dans les relations clients qu’avec des fournisseurs, et des mentalités à l’opposé de la culture entrepreneuriale française… et si la Silicon Valley avait les clés de succès du développement durable de nos entreprises ?

21%

des investissements mondiaux en capital-risque ont été effectués dans la baie de San Francisco.

Pitch, networking, Connect… vos premiers pas qui en appellent d’autres

60000

Français en Silicon-Valley


Rencontres avec des membres du Consulat de France, de la Chambre Franco-Américaine de Commerce, de French Alumni Association, de Silicon French … et d’autres ! Faites connaissance avec les représentants français dans la Silicon Valley et prenez d’ores et déjà contact avec les interlocuteurs qui faciliteront vos projets et vos prochaines démarches.

Silicon-Valley.fr vous accompagne aujourd’hui dans un voyage d’affaires sur mesure et vous aide à établir vos nouvelles stratégies. Que vous souhaitiez rester en France ou que vous ayez des envies et des idées d’exporter vos activités au delà des frontières, Silicon-Valley.fr est votre premier pas vers votre développement durable.

Inspirez-vous lors d'un voyage professionnel au sein de la Silicon Valley

En immersion avec la communauté francophone 3.0, alliez découverte de l'innovation et découverte culturelle au sein de la baie de San Francisco.


Réservez votre séjour
18 octobre 2017

Le CES, c’est quoi ?

  Réalité virtuelle, smartphones, objets connectés… Organisé chaque année à Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES) est aujourd’hui considéré comme le plus grand salon de […]
4 octobre 2017

Le « Remote », la nouvelle manière de travailler

Selon un sondage réalisé par Odoxa1 et Syntec Numérique, 59% des français souhaiteraient travailler chez soi, cette pratique touche essentiellement le secteur de l’ IT dû […]
20 septembre 2017

World Electronic Forum in Angers

Lors de l’inauguration du Consumer Electronic Show, le plus grand salon mondial dédié à l’électronique, qui se déroule à Las Vegas tous les ans en janvier, […]