Voyage
éco-responsable

 

Compensation et réduction des émissions de carbone du transport


Compensation des vols

Silicon-Valley.fr parraine l’entretien d’une forêt et contribue à la plantation d’arbres avec Ma Grande Forêt pour compenser l’empreinte carbone du voyage en avion des participants. Il est important pour notre entreprise d’être un acteur de la transition écologique en adhérant et en soutenant une organisation qui préserve de belles forêts françaises et locales.

Voyagez  léger, direct et éco !
Nous incitons nos intervenants et nos membres à voyager léger et en classe éco, qui ont un impact sur les émissions de carbone. Les vols directs sont également favorisés afin d’éviter l’empreinte carbone importante causée par les décollages et atterrissages lors des transits et correspondances.

 A pied c’est  tellement mieux…
Une très grande majorité des déplacements entre les rendez-vous se font à pied. Au-delà d’un geste indéniable envers la nature, c’est aussi une excellente opportunité de découvrir la ville de San Francisco et de prendre soin de sa santé.

 

 

Du bon et du local

Dormez sur vos deux oreilles
Silicon-Valley.fr apporte un soin tout particulier au choix des hébergements. Les hôtels sélectionnés sont labellisés ou inscrits dans une démarche de qualité environnementale. Ces partenaires rigoureusement sélectionnés sont également idéalement situés afin d’éviter tout trajet supplémentaire.

C’est bio et bon !
Une grande partie des restaurants que sélectionne Silicon-Valley.fr apporte un soin particulier à la sélection des produits. Des produits locaux et bio, de la nourriture au vin. Nous favorisons des restaurants à taille humaine qui privilégie le contact et la qualité des repas.

Qui peut le plus, peu le moins !

Un nombre de voyages raisonnés
Malgré le nombre important et croissant de sollicitations pour venir découvrir la Silicon Valley, nous avons choisi de réguler le nombre de voyages, afin de limiter le nombre de vols entre Paris et San Francisco.

San Francisco, ville verte …
La ville de San Francisco est réputée pour sa politique de recyclage et non plus sur l’incinération. 80% des déchets sont aujourd’hui recyclés grâce à des mesures financières incitatives et des technologies inédites dans la matière.

S'abonner à notre Newsletter

 
Rejoignez notre newsletter pour être au courant des prochains voyages
 

Vous vous êtes abonné avec succès !