Concepts stores, tendances & innovations 

En plus de bénéficier d’échanges avec des entrepreneurs français implantés aux États-Unis, vous découvrirez les tendances de demain au travers de concept storesincubateurs ou espaces de coworking tous plus étonnants les uns que les autres. Nouvelles manières de faire du shopping avec des services toujours plus personnalisés, espaces de coworking novateurs ou encore restaurants sans aucune interaction humaine : nous vous emmenons à la découverte de lieux inédits incarnant la modernité et l’exclusivité. De la maison connectée aux banques de demain, vous serez ainsi plongé(e) dans des stores branchés qui réinventent le commerce du futur.

Concept stores

Lors d’un retail safari, nous vous emmenons à la découverte des concept stores américains les plus en vogue du moment.Nouvelles idées, nouveaux concepts, vous serez immergé(e) dans des shops qui bouleversent les principes et les règles traditionnelles du commerce, en proposant, par exemple, des boutiques multi marques intégrant une épicerie, un coin mode, des bijoux ou même des expositions. Et les grandes marques s’y mettent également… Sephora propose de visionner des tutos afin d’inspirer et d’éduquer sa clientèle, Levis offre la possibilité de customiser son jean ou de le concevoir sur-mesure, Apple permet à ses clients d’effectuer des sessions de training afin de connaître toutes les subtilités des produits à la pomme…

Espace de coworking

Venez découvrir ces espaces de coworking qui font tant fureur aux États-Unis et se développent dans le monde entier. Ces bureaux partagés qui encouragent l’échange et l’ouverture offrent à de nombreux professionnels l’opportunité de travailler dans des bureaux qu’ils louent tout en favorisant une meilleure communication. En effet, issus d’horizons et de secteurs d’activités différents, ils peuvent ainsi se retrouver, partager leurs expériences et s’entraider. Par ailleurs, de nombreuses startups évoluent au sein de ces espaces qui leur sont dédiés. En effet, selon le développement de leur structure, ils peuvent facilement embaucher du personnel et louer des bureaux plus grands, ce qui leur permet de rester flexible suivant les transformations de leur société.

Incubateurs

Visitez ces fameux incubateurs qui poussent à vive allure sur le sol américain. Ces structures d’accompagnement ont pour vocation d’aider les jeunes entreprises à se développer, que ce soit en leur proposant un hébergement, des conseils ou encore un appui financier. En soutenant les entreprises en cours de création et en leur proposant des services adaptés, ces incubateurs favorisent ainsi leur bon démarrage et leur donnent les outils essentiels pour se lancer dans de bonnes conditions. Des incubateurs spécialisés voient également le jour, avec des programmes d’aides destinés à des startups bien spécifiques. The Refiners, qui cible les entrepreneurs français et les aide à se développer et à monter leur business dans la Silicon Valley en est un example

S'abonner à notre Newsletter

 
Rejoignez notre newsletter pour être au courant des prochains voyages
 

Vous vous êtes abonné avec succès !