Découvrir New York

“New York est un pays différent. Tout le monde y pense différemment, y agit différement” Henry Ford

Tout le monde connait New York, mégalopole économique et culturelle mondiale, mais elle est aussi, la ville de l’innovation par excellence. Cosmopolite par essence, c’est un laboratoire à ciel ouvert, que les marques utilisent pour tester, améliorer et finaliser des concepts qui seront ensuite diffusés.

Chaque jour de nouvelles boutiques plus innovantes et experentielles ouvrent. Les marques, géant du retail ou start up, rivalisent donc de créativité pour sortir du lot tout au long du parcours client.

Dans un monde économique de plus en plus concurrentiel, le digital prend une place essentielle et offre toujours plus de possibilités aux consommateurs, difficile de passer à coté du concept d’expérience client.

Quand près de 2 consommateurs sur 3 indiquent qu’une mauvaise expérience client peut les mener chez la concurrence, les entreprises s’empressent d’inclure cette notion dans leur stratégie. Mais, il n’existe pas de recette magique, il est donc fondamental de se poser les bonnes questions, de s’inspirer des meilleurs et parfois de repenser totalement l’ensemble des interactions avec ses clients ou prospects.

Dans ce contexte, New York tient un rôle central. La ville qui ne dort jamais compte bien continuer de casser les codes et s’affirmer comme la capitale disruptive dans le domaine..

Visites de concept stores

Visite et décryptage de concept stores autour de trois thématiques de l’expérience client: le digital, l’Eco-responsabilité et le Parcours client.

Rencontres entrepreunariales

Des rencontres d’experts et de personnalités de l’innovation et de la création d’entreprise tels que des start-upers, chefs d’entreprise, ou encore investisseurs.

Accompagnement et partage

Et surtout, beaucoup d’émotions, de partage et de bonne humeur dans une ville des plus attractives.

Notre offre

L’inspiration au coeur de l’innovation

Forts de nos voyages d’exploration et de la contribution de spécialistes de l’Expérience client, nous vous proposons une immersion New Yorkaise afin de vivre et de ressentir l’Experience client. Nous avons sélectionné plus de 30 marques parmi une centaine visitée, que nous décrypterons avec vous.

Nos voyages ne s’adressent pas seulement aux professionnels du retail, aujourd’hui, l’expérience client est l’élément de différenciation clé, utilisé dans tous les secteurs en B2C et B2B. Ces concept-stores, sont donc un matériel pédagogique de qualité permettant d’analyser la stratégie des marques. Un moyen pour vous de voir de façon concrète comment des principes plus généraux et théoriques sont adaptables
à chaque domaine.

New York est aujourd’hui un pole qui influence le monde entier. Nos learning expeditions vous offrent un voyage unique et sur mesure en immersion totale pendant 3 jours, à la découverte de nouvelles tendances, de nouvelles pratiques ou de nouvelles manières de faire évoluer votre business. Le voyage se déroule tout en français et s’articule autour de plusieurs facteurs clés de réussite pour votre développement professionnel et personnel :

`

La mégalopole la plus influente au monde

En immersion dans la mégalopole New Yorkaise, la “Big Apple” est aujourd’hui LA source d’inspiration, là où naissent les tendances, permettant de profiter de cette immensité de concepts novateurs.