20 comptes Twitter pour rester branché sur la Silicon Valley

Posté le 7 Oct, 2013

Au revoir Septembre ! Il y a un mois déjà, sonnait l’heure de la rentrée. Nos chers enfants reprenaient le chemin de l’école, pleins de bonnes résolutions pour ce « millésime » 2013/2014. Et vous, quelles sont vos résolutions ?

La nôtre, c’est de continuer à garder un œil grand ouvert sur cette région dynamique qu’on aime. Pendant que l’été indien fait en ce moment le bonheur des habitants de San Francisco, l’agitation entrepreneuriale bat son plein dans la cour de récré de la Silicon Valley. « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort » pourrait être la devise locale si elle n’était pas déjà utilisée comme cri de guerre à quelques dizaines de milliers de kilomètres d’ici, au sein d’un Fort qu’on appelle Boyard.

Pour vous aider à garder vous aussi un œil agile sur l’arène de l’innovation et des nouvelles technologies, nous vous avons réservé un petit cadeau pour le goûter : une sélection de 20 comptes Twitter à ajouter dans votre liste de suivi !

Certains noms vous seront bien entendu familiers, d’autres un peu moins, certains peut-être pas du tout. Pour vous, chers amis entrepreneurs, geeks, innovateurs, ou simplement curieux, voici notre sélection.

ALEXIA TSOTSIS – @alexia

Coéditrice de TechCrunch, le blog de référence pour les nouvelles les plus fraîches de la scène internet et technologique. Fondé il y a 8 ans, TechCrunch réunit 12 millions de visiteurs par mois et 2 millions de followers sur les réseaux sociaux.

CHRIS DIXON – @cdixon

Venture Capitalist chez Andreessen Horowitz. A défaut de ne pas encore être entré « dans le cercle » de la fameuse entreprise de capital-risque, suivez l’actualité de l’un de ses membres phares.

CHRIS SACCA – @sacca

Investisseur, conseiller en investissement et conférencier, Chris Sacca est l’ancien directeur des Initiatives Spéciales chez Google. Avouez-le…vous aussi vous avez rêvé au moins une fois de voir ce titre écrit sur votre carte de visite.

CHRIS SHIPLEY – @cshipley

Chris Shipley évolue auprès de l’écosystème de startups et de la scène technologique : cofondatrice et CEO de l’incubateur Guidewire Labs, elle est également l’ancienne productrice de DEMO, une conférence dédiée à révéler des nouvelles technologies à travers des startups sélectionnées.

DAVID POGUE – @pogue

Une petite exception avec un personnage extérieur à la Silicon Valley. Il est le célèbre chroniqueur IT du New York Times et il serait dommage de passer à côté.

ELON MUSK – @elonmusk

Icône de la scène de l’innovation dans la Vallée, il est le fondateur de SpaceX, l’entreprise de transport spatial, et le cofondateur de Tesla Motors, l’entreprise de véhicules électriques que l’on ne présente plus. Vous connaissez sûrement PayPal ? Et bien c’était également lui.

ERIC SCHMIDT- @ericschmidt

Si vous n’avez pas encore réussi à l’inviter à déjeuner, vous pourrez retrouver sur Twitter celui qui a été à la tête de Google pendant 10 ans et qui occupe aujourd’hui la présidence du Conseil d’Administration.

GUY KAWASAKI – @GuyKawasaki

Il est l’ancien « Chef évangéliste » chez Apple et l’inventeur de ce concept d’évangélisme appliqué aux nouvelles technologies. Guy Kawasaki est une référence dans la Silicon Valley, célèbre aujourd’hui en tant que conférencier et auteur…mais également cofondateur du site d’agrégation de nouvelles Alltop et enfin fondateur de Garage Technology Ventures, entreprise de capital-risque. Ne rougissez pas, votre CV est impressionnant aussi. Ou le sera bientôt.

JACK DORSEY – @jack

Personnage iconique de la génération des réseaux sociaux, Jack Dorsey est à Twitter ce que Paul Bocuse est à la cuisine française…en d’autres termes l’un des piliers fondateurs ! Il est également le fondateur de Square, une entreprise qui est en train de révolutionner le marché du paiement mobile. On vous a déjà dit que votre CV était impressionnant aussi et que ce n’était pas la peine de rougir !

JEFF WEINER – @jeffweiner

Il est le CEO de LinkedIn, le célèbre réseau professionnel que vous utilisez notamment pour vos recherches d’emplois et sur lequel vous ne postez pas vos photos de soirées et vacances.

JOHN DOERR – @johndoerr

Venture Capitalist chez KPCB, il est tout simplement l’un des capital-risqueurs les plus connus dans la Silicon Valley. En parlant de risque, vous n’en prendrez aucun en le suivant sur Twitter.

KEVIN ROSE – @kevinrose

General Partner chez Google Ventures et entrepreneur en série, il est très actif sur internet et sur Twitter. Il est reconnu comme une voix influente de cet écosystème qu’on affectionne.

LOIC LE MEUR – @loic

Le français de la liste ! Loic Le Meur, celui qui nous avions surnommé « le Zinédine Zidane du web », est un célèbre bloggeur, chroniqueur et entrepreneur installé dans la Silicon Valley. Il est également l’organisateur de LeWeb, la conférence annuelle qui vous amène le meilleur de la Vallée, d’internet et des nouvelles technologies en Europe (Paris et Londres).

MARINA GORBIS – @mgorbis

Auteur du livre La Nature du Futur, elle est la Directrice de The Institute for the Future, une organisation de recherche présente dans la Silicon Valley depuis 45 ans et qui se spécialise dans les études prospectives et les méthodes quantitatives de recherche sur le futur.

MARISSA MAYER – @marissamayer

Qui n’a pas entendu parler de Marissa Mayer ? Présidente et CEO de Yahoo! depuis 2012, elle est reconnue comme l’une des femmes les plus influentes dans la sphère business aux Etats-Unis. Icône de la Silicon Valley, elle est le visage d’une nouvelle génération de dirigeantes.

OM MALIK – @om

Il est le fondateur de GigaOM, une entreprise de média associée à gigaom.com, un blog de nouvelles, d’analyse et d’opinions sur l’industrie des technologies émergentes et des startups. Om Malik est également Partner chez l’entreprise de capital-risque True Venture basée à San Francisco.

PETE CASHMORE – @petecashmore

Il est le fondateur et CEO de Mashable.com, une source N°1 d’information sur l’innovation digitale, réunissant 20 millions de visiteurs uniques par mois. N’essayez pas de nous faire croire que vous aviez réussi à générer plus de trafic avec votre Skyblog.

PETER DIAMANDIS – @PeterDiamandis

Passionné d’innovation, défenseur des technologies du futur et de leurs bienfaits positifs possibles pour la société, il est le fondateur de Singularity University et de la fondation X Prize : à travers une institution d’éducation et une fondation organisatrice de prix internationaux d’innovation, Peter Diamandis veut placer la barre très haut et entend résoudre les grands défis de l’espèce humaine.

RICHARD BRANSON – @richardbranson

Voici la deuxième (et dernière, promis) exception à cette liste Made In Silicon Valley. Cette liste se devait en effet d’inclure l’un des personnages contemporains qui suscite le plus d’inspiration dans le monde des affaires, et même au-delà. Parce que l’innovation, c’est aussi une question d’inspiration. Sir Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, dans votre « carnet d’adresses » Twitter, ce n’est pas beau ?

ROBERT SCOBLE – @Scobleizer

Robert Scoble est devenu célèvre à travers Scobleizer, un blog dédié à l’ère d’internet et des technologies de l’information et qu’il a lancé lors de ses années chez Microsoft, lorsqu’il était évangéliste technologique. Amen.

Écrit par Nicolas Bassand

Articles récents

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

©CES C’est l’événement incontournable consacré à l’innovation de ce début d’année 2020. Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas accueillera tous les grands noms de la tech pour présenter leurs nouveautés. Devenu incontournable, le Consumer Electronics Show c’est plus...

Les nouveaux assistants personnels intelligents

Les nouveaux assistants personnels intelligents

Les nouveaux assistants personnels intelligents Majoritairement présents dans nos smartphones il y a quelques années, on les retrouve désormais sous de nombreuses formes dans de nombreux objets connectés. Nous parlons aujourd'hui des assistants personnels intelligents...

New York, la nouvelle Silicon Valley ?

New York, la nouvelle Silicon Valley ?

New York, la nouvelle Silicon Valley ? Cette ville des États-Unis est connue sous le nom de New York ou Big Apple mais depuis plusieurs années, elle a acquis un nouveau surnom la Silicon Alley. Bien évidemment ce nom en évoque un notre plus célèbre, celui de la...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre Newsletter

 
Rejoignez notre newsletter pour être au courant des prochains voyages
 

Vous vous êtes abonné avec succès !