Barbara Beskind, designer de 91 ans en Silicon Valley

Posté le 24 Mar, 2015

L’étonnante histoire de Barbara Beskind, nonagénaire réalisant son rêve à l’approche de ses 90 ans : travailler dans le domaine de l’invention. Ayant vécu la crise économique de 1929 et les deux guerres mondiales, elle s’était tournée vers l’armée car l’invention était un domaine réservé aux hommes. Le XXIème siècle a changé sa vie…

Comme nous le savons tous, l’espérance de vie ne cesse d’augmenter et cela entraîne inévitablement de nouveaux besoins pour nos aînés qui souhaiteraient bien des inventions pour leur faciliter la vie. Une start-up de la Silicon Valley l’a bien compris et a donc donné suite à la candidature spontanée de Barbada Beskind, alors âgée 89 ans. Depuis 2 ans, Barbara travaille en tant que consultante pour les séniors chez Ideo, start-up californienne de design et d’innovation.

Malgré les 60 ans qui la sépare de ses collègues, la collaboration est efficace car ses interventions leur permettent d’avoir une nouvelle perception sur la vie des personnes âgées et ainsi de concevoir des produits adaptés à leurs besoins. Cette designer de 91 ans quitte sa maison de retraite une fois par semaine, le jeudi, pour se rendre dans son entreprise et travailler sur ses projets.

Barbara Beskind a déjà quelques inventions à son actif : un airbag adapté aux personnes âgées pour amortir les chutes ou encore une paire de lunettes à destination des personnes malvoyantes ou atteintes d’Alzeihmer. Elle travaille actuellement sur un projet de déambulateur innovant, permettant à ses utilisateurs de rester en position verticale.

Dans une époque où Google parle de la vie éternelle, il est possible que Barbara Beskind ait bien du temps devant elle pour continuer à innover en Silicon Valley !

Écrit par antoine

Articles récents

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

©CES C’est l’événement incontournable consacré à l’innovation de ce début d’année 2020. Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas accueillera tous les grands noms de la tech pour présenter leurs nouveautés. Devenu incontournable, le Consumer Electronics Show c’est plus...

Les nouveaux assistants personnels intelligents

Les nouveaux assistants personnels intelligents

Les nouveaux assistants personnels intelligents Majoritairement présents dans nos smartphones il y a quelques années, on les retrouve désormais sous de nombreuses formes dans de nombreux objets connectés. Nous parlons aujourd'hui des assistants personnels intelligents...

New York, la nouvelle Silicon Valley ?

New York, la nouvelle Silicon Valley ?

New York, la nouvelle Silicon Valley ? Cette ville des États-Unis est connue sous le nom de New York ou Big Apple mais depuis plusieurs années, elle a acquis un nouveau surnom la Silicon Alley. Bien évidemment ce nom en évoque un notre plus célèbre, celui de la...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre Newsletter

 
Rejoignez notre newsletter pour être au courant des prochains voyages
 

Vous vous êtes abonné avec succès !