Sense : le marchand de sable de la Silicon Valley

Un nouveau projet affole les « bakers » sur Kickstarter : Sense, un capteur innovant permettant de trouver le sommeil plus facilement. Sous forme d’une petite sphère, Sense combine les données liées à votre organisme ainsi que les données liées à l’environnement de votre chambre, pour s’adapter au mieux à vos besoins et vous fournir un sommeil aussi profond que celui de la Belle au bois dormant.                 

Lancé depuis à peine quelques jours, le projet a déjà récolté plus de 700,000 dollars sur la plateforme américaine Kickstarter, ce qui se trouve être une somme bien plus élevée que la somme espérée. Un véritable succès pour l’équipe de Sense qui avait pour but premier de récolter la somme de 100,000 dollars en un mois. Le projet séduit les « bakers » de la Silicon Valley, qui y voit un moyen de régler leurs problèmes de sommeil.

La startup qui prend soin de votre sommeil

A l’origine de ce projet, il y a la startup Hello dont les locaux se trouve à San Francisco, au cœur de la Silicon Valley. Contrairement à de nombreuses autres entreprises se concentrant sur le développement de logiciels innovants, l’équipe de la startup californienne est constituée d’un mix d’experts en développement de logiciels, de designers, d’ingénieurs… C’est grâce à cet ensemble homogène de compétences que l’équipe d’Hello a pu mettre au point un produit aussi précis et performant que Sense.

Sense se différencie des autres appareils permettant d’analyser et d’améliorer son sommeil. Ici, le produit n’étudie pas uniquement les données liées à votre corps, mais également à son environnement dans la chambre. Pour cela le produit prend la forme de deux capteurs : un petit que l’on place sous son oreiller, et un plus gros à placer sur votre table de chevet. Le premier analyse toutes les données liées à votre corps et le second détecte toutes les informations relatives à l’environnement de votre chambre, grâce à un thermomètre, un capteur d’humidité, un détecteur de lumière et un microphone. Les données sont ensuite envoyées à votre smartphone via une application qui va regrouper toutes ses données pour mesurer la qualité de votre sommeil et vous permettre de l’améliorer.

Sense se fond dans votre environnement  

Sense se veut le moins intrusif possible dans votre environnement. Une particularité qui a certainement contribué à séduire un grand nombre d’investisseurs.

Les ingénieurs de Sense ont également fait en sorte que le produit soit extrêmement résistant afin d’assurer une durer de vie plus importante que la majorité des produits de haute technologie que nous retrouvons aujourd’hui sur le marché.

Nous à Silicon-Valley.fr on a été séduit ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter de Silicon-Valley.fr !