Retour sur la session ouverte de novembre 2019 à San Francisco

Posté le 19 Nov, 2019

Retour sur la session ouverte de novembre 2019 à San Francisco

Silicon-valley.fr est le spécialiste de la learning expédition francophone. Chaque année, ce sont plus d’une dizaine de voyages qui sont organisés, pour des groupes privés mais aussi sous la forme de sessions ouvertes. C’est le cas de la, désormais traditionnelle, session de novembre.

Du 3 au 8 novembre, Silicon-valley.fr a donc accompagné 7 chefs d’entreprises à San Francisco pour un voyage d’immersion dans l’une des régions les plus innovante du monde.

Ce voyage était aussi l’occasion de réaffirmer notre lien avec le West Web Festival puisque, chaque année, nous offrons une place au sein de cette session au grand gagnant du “Startup Battle”. Lors de l’édition 2019, c’est Alex Chinon et son projet Vidata qui ont été primés.

Alex a donc été invité à se joindre à nos participants, accompagnés par Romain Buché. Pendant 5 jours, ils ont eu l’occasion de s’immerger au cœur d’une des régions les plus innovantes du monde.
Au programme : visites des lieux emblématiques de la « valley » (Google, Apple, Université de Stanford …), découvertes de lieux tendances et innovants (Accélérateur Plug and Play, espaces de coworking, concept stores…), rencontres entrepreneuriales avec des francophones basés à San Francisco et modules de formation (Entreprenariat, Pitch…).

Mais c’est encore Alex qui en parle le mieux, lorsqu’on lui demande, à la descente de l’avion, ce qu’il retient de son séjour :

« Cette semaine passée dans la Silicon Valley et à San Francisco, m’a permis de m’immerger dans le cœur du réacteur des sociétés technologiques et d’échanger avec plusieurs entrepreneurs de qualité.
Je rentre avec 3 enseignements clés : #team, #focus, #value. Autrement dit : la clé est de réunir et de fédérer une équipe de talents focus sur l’exécution d’une proposition de valeur puissante. C’est simple non !?

Ce triptyque de mots est générateur de sens et nous permettra d’affiner notre vision à 18 mois pour déterminer un plan d’action concret. »

Vous pouvez retrouver un résumé de cette session et des témoignages en vidéo sur notre chaine YouTube.

Et, si vous aussi vous voulez vivre l’expérience et aller chercher les clefs du business à la source, voici les dates de nos prochaines sessions ouvertes :

  • « Entreprenariat et Innovation » à San Francisco du 26 avril au 1er mai 2020
  • « Expérience client » à New York du 7 au 10 avril 2020

 

[share_box]

[blog_slider]

Écrit par Romain E

Articles récents

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

©CES C’est l’événement incontournable consacré à l’innovation de ce début d’année 2020. Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas accueillera tous les grands noms de la tech pour présenter leurs nouveautés. Devenu incontournable, le Consumer Electronics Show c’est plus...

Le point sur le CES (Consumer Electronics Show) et son édition 2019

Le point sur le CES (Consumer Electronics Show) et son édition 2019

Le point sur le CES (Consumer Electronics Show) et son édition 2019 Comme tous les ans, ce début d'année est marqué par un événement mondial majeur. Il s'agit du CES qui ouvre ses portes du 8 janvier au 11 janvier pour sa 53ème édition dans la ville de Las Vegas au...

Connaissez-vous les boutiques Amazon Go ?

Connaissez-vous les boutiques Amazon Go ?

Amazon Go, une nouvelle expérience de consommation. Lors de nos dernières sessions de Novembre, nous avons fait découvrir à nos participants une nouveauté en matière de shopping et de boutique. Il s’agit des boutiques Amazon Go. Amazon Go, un nouveau type de magasin....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre Newsletter

 
Rejoignez notre newsletter pour être au courant des prochains voyages
 

Vous vous êtes abonné avec succès !