APM Nantes partage son expérience en Silicon Valley

Posté le 24 Mai, 2017

C-1P3M-XUAAokfI

Le club APM de Nantes est parti en Silicon Valley, fief de l’innovation et signe de réussite pour les entrepreneurs français.

Aujourd’hui, nous vivons dans un écosystème où la concurrence règne. Dirigeants d’entreprise et entrepreneurs doivent donc s’adapter et se réinventer à chaque instant… Les dirigeants du club APM ont participé à une learning expedition du 28 avril au 5 mai. Le but de ce séjour ? Découvrir la clé du succès qui rend cette région si innovante dans ses méthodes et ses pratiques.

Ils sont partis s’inspirer au cœur de l’innovation et apprendre à développer un business en adoptant une toute nouvelle vision de l’entreprise et de ses collaborateurs. Ils ont vécu une expérience de partage, d’échange et de réflexion unique dans une ville des plus attractives des États-Unis, vecteur d’émotions et de bonne humeur.

 

“Ce séjour professionnel est une réelle aventure humaine,
je recommencerai sans hésiter.”

Le déroulement de la semaine :

Pour commencer la semaine, Dominique Piotet, notre co-fondateur et CEO de l’agence digitale Fabernovel, a introduit au groupe le fonctionnement de la Silicon Valley en s’imprégnant de son histoire, de son évolution et de son atmosphère.

Plusieurs visites, formations et rencontres entrepreneuriales ont rythmé cette semaine intense et étaient organisées avec nos nombreux contacts sur place. Grâce à ses rencontres, le groupe a ainsi échangé sur leurs problématiques et leurs stratégies d’entreprise avec des entrepreneurs français implantés aux États-Unis.  

 

 

En plus de bénéficier de ses temps de partage, le groupe a visité des lieux incarnant l’innovation et l’exclusivité. En outre des espaces de coworking et des incubateurs des plus innovants aux États-Unis. Ils ont découvert les nouvelles manières de faire du shopping à travers les concept stores, auxquelles même les plus grandes marques s’adonnent.

 

“Ces quelques jours se sont parfaitement bien passés : une organisation remarquable et un temps magnifique.”

 

Résultat, les dirigeants sont convaincus et ont pu découvrir un environnement différent de celle de la culture entrepreneuriale française. Ces quelques jours passés dans un lieu de renommé mondiale leur permettront d’établir leurs stratégies de demain.

La Silicon Valley a beaucoup à vous offrir afin d’améliorer votre business. Prenez le temps de découvrir cet état d’esprit étonnant. Il vous sera bénéfique, à vous, ainsi qu’à votre entreprise et vos employés. Consultez nos prochains voyages et réservez votre place. 

 

Écrit par Romain E

Articles récents

Retour sur la session ouverte de novembre 2019 à San Francisco

Retour sur la session ouverte de novembre 2019 à San Francisco

Retour sur la session ouverte de novembre 2019 à San Francisco Silicon-valley.fr est le spécialiste de la learning expédition francophone. Chaque année, ce sont plus d'une dizaine de voyages qui sont organisés, pour des groupes privés mais aussi sous la forme de...

Connaissez-vous les boutiques Amazon Go ?

Connaissez-vous les boutiques Amazon Go ?

Amazon Go, une nouvelle expérience de consommation. Lors de nos dernières sessions de Novembre, nous avons fait découvrir à nos participants une nouveauté en matière de shopping et de boutique. Il s’agit des boutiques Amazon Go. Amazon Go, un nouveau type de magasin....

Retour d’expérience – Nos Sessions de Novembre

Retour d’expérience – Nos Sessions de Novembre

Retour d'expérience - Nos Sessions de Novembre Silicon-valley.fr spécialiste de la Learning Expedition en Silicon Valley n’a pas organisé une mais bien deux sessions lors du mois de Novembre. Une première session du 10 au 16 Novembre avec des membres du club CJD Hauts...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre Newsletter

 
Rejoignez notre newsletter pour être au courant des prochains voyages
 

Vous vous êtes abonné avec succès !