Les écoles de la Silicon Valley

Posté le 20 Jan, 2014

Le terme « Silicon valley » a été inventé en 1971 et est depuis devenu courant. De nombreuses entreprises de nouvelles et hautes technologies s’y sont regroupées et forment désormais une région industrielle incontournable. La Silicon Valley regroupe non seulement un grand nombre de start-up et de grandes entreprises, mais aussi de nombreuses universités toutes très bien placées aux différents classements nationaux et mondiaux.  Cette réunion d’écoles et d’entreprises confirme que la silicon Valley est un territoire clé. Les innovations, les progrès technologiques et les grandes solutions qui en découlent  font que la région est en constante évolution et qu’elle représente une destination de choix pour qui veut entreprendre et évoluer. Pourquoi faire un voyage d’étude dans la Silicon Valley lorsqu’on est étudiant français ?

La Silicon Valley : le rêve américain des étudiants

Bien que les études dans les universités Californiennes soient parfois très onéreuses, certaines universités publiques telles que l’université de l’Anza ou celle de San Jose ont des frais de scolarité tout à fait abordable. De plus, le gouvernement américain et de nombreuses associations françaises et américaines proposent des aides financières pour les étudiants étrangers venant faire leurs études aux Etats-Unis. De plus en plus d’associations se portent garantes pour vous et vous accompagneront tout au long de votre séjour.

Venir étudier en Californie est le rêve de beaucoup de jeunes et on constate que de nombreux diplômés des universités de la Silicon Valley restent pour travailler dans les entreprises de cette région. Rares sont les personnes motivés et compétentes qui ne trouvent pas de travail dans la zone privilégiée des entreprises de haute technologie. Les jeunes diplômés sont généralement recrutés avant la fin de leurs études et sont très prisés pour leurs idées originales, leur vision nouvelle et leurs talents qui auront été affutés tout au long de leurs études.

Pour beaucoup, venir faire ses études dans une université de la Silicon Valley est un passage obligatoire pour devenir un vrai entrepreneur et se dépasser. Dans les universités les plus importantes et les plus reconnues de la Silicon Valley  et même des Etats-Unis, on retrouve l’université de Stanford, l’université de Berkeley, celle de Santa Clara ou encore l’université de San José.

 

STANFORD UNIVERSITY

universite-stanford-logo     campus standford university

L’université de Stanford est l’une des meilleures universités du monde. Située près de Palo Alto, elle propose un cadre idéal pour développer son projet professionnel et ses capacités. De nombreux étudiants viennent chaque année pour y étudier.

 

BERKELEY ET SANTA CLARA UNIVERSITY

SCU Seal CMYK OL     campus-santa-clara-university

A côté de San Francisco, l’université de Californie de Berkeley est le premier campus de la région. De nombreux prix ont été remportés par ses anciens étudiants et les nouveaux sont tout aussi prometteurs. L’Université privée de Santa Clara est elle aussi prisée par les étudiants du monde entier.

 

LES UNIVERSITÉS PUBLIQUES

Les universités publiques de la Silicon Valley sont très attractives grâce à leur histoire et leurs objectifs pour les étudiants. L’université d’Etat de San José, l’université De Anza et l’université d’Etat polytechnique de Californie sont des anciennes institutions attirant toujours plus de jeunes avec leurs campus exceptionnel et leurs cursus réputés. 

 

SAN JOSÉ STATE UNIVERSITY

San_Jose_State_University_214791     san-josé-university-campus-tower-hall

L’Université d’Etat de San José (SJSU) est une université publique située à San José au sud de San Fransisco et Palo Alto. Reconnue pour les illustres performances de ses athlètes, cette prestigieuse école fait partie des meilleures universités de la Silicon Valley. Découvrez plus d’informations à propos de San José State University.

 

DE ANZA COLLEGE

De-Anza-College-Divests     campus-deanzacollege

Reprenant le nom du célèbre explorateur espagnol Juan Bautista de Anza, le collège De Anza se situe à Cupertino en Californie. Cette école renommée a été créée en 1967 et a notamment eu pour étudiant Steve Wozniak le co-fondateur d’Apple Computer. Apprenez-en plus à propos de De Anza Collège.

 

NORTHWESTERN POLYTECHNIC UNIVERSITY

Northwestern_Polytechnic_University_logo     npu campus

L’Université Polytechnique de Northwestern est située à Fremont en Californie au Nord Est de la Silicon Valley. Cette prestigieuse université est spécialisée dans les domaines scientifique, technologiques et dans le management. Découvrez plus d’informations à propos de la Northwestern Polytechnic University.

 

Écrit par Benoit Peigné

Articles récents

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

©CES C’est l’événement incontournable consacré à l’innovation de ce début d’année 2020. Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas accueillera tous les grands noms de la tech pour présenter leurs nouveautés. Devenu incontournable, le Consumer Electronics Show c’est plus...

10 sièges sociaux dans la ville de New York, la Silicon Alley !

10 sièges sociaux dans la ville de New York, la Silicon Alley !

10 sièges sociaux dans la ville de New York, la Silicon Alley ! Surement l'une des villes les plus connues à travers le monde. New York est l'un des symboles d'une Amérique libre et prospère. Avec le temps, la ville a acquis de nombreux surnoms comme par exemple Big...

Le CEO d’Apple, le méconnu Tim Cook

Le CEO d’Apple, le méconnu Tim Cook

Le CEO d'Apple, le méconnu Tim Cook Aujourd'hui nous nous intéressons au parcours de Tim Cook l'actuel PDG de la firme Apple. Longtemps dirigée par Steve Jobs, l'entreprise est depuis son décès à la charge de Tim Cook. Un homme moins connu que Steve Jobs, donc nous...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre Newsletter

 
Rejoignez notre newsletter pour être au courant des prochains voyages
 

Vous vous êtes abonné avec succès !