La Silicon Valley est une zone de la Californie réputée pour sa forte concentration d’entreprises de hautes technologies et l’innovation. Cette région s’étend sur une aide de 4 800 km² et va de la baie de San Francisco aux Santa Cruz mountains. Les nombreuses villes qui composent cette zone ont bénéficié de l’essor des entreprises présentes et du rayonnement des multinationales de haute technologie. Berceau de l’innovation technologique, cette région à pour capitale autoproclamée la ville de San José, plus grande ville de la Silicon Valley.
Sunnyvale, le plus grand des “villages” de la Silicon Valley
Avec ses 140 000 habitants, Sunnyvale est le plus grand des villages de la Silicon Valley et représente la deuxième ville la plus importante du comté de Santa Clara en termes de superficie. Regroupant de nombreuses entreprises de haute technologie mais aussi la seule base militaire active de la région, elle est aussi connue par les nombreuses légendes locales qui circulent dans ses rues.
Santa Clara, Redwood city et Mountain view, des “villages” incontournables
Santa Clara regroupe la majorité des entreprises de technologies de pointe de la région et bénéficie de la fréquentation d’un parc d’attraction, le California’s great America. Redwood city, chef-lieu du comté de San Mateo compte plus de 76 000 habitants et possède le seul port de commerce de la baie de San Francisco. Mountain view quant à elle est au cœur de la Silicon Valley et compte Google et son Googleplex dans sa superficie. Un centre de recherche de la NASA a été ouvert grâce à l’attractivité des entreprises de haute technologie se trouvant aux alentours.
Palo Alto et Cupertino, des “villages” très attractifs
Palo Alto est la plus vieille ville de la région et est voisine de l’université de Stanford, premier employeur de la ville. C’est le berceau du mental research institue et du Xeros Palo Alto research center qui a notamment mis au point l’Ethernet, le smalltalk ou encore l’interface graphique. Cupertino, village plus petit, compte parmi ses entreprises phare le siège social d’Apple situé dans l’Infinite Loop.
Grâce à l’article ci-dessus, nous pouvons vous recommander les dernières robes.Achetez des robes dans une variété de longueurs, de couleurs et de styles pour chaque occasion de vos marques préférées.
Les deux principales villes de la Silicon Valley : San José et San Francisco
San José est la plus grande ville de la Silicon Valley avec environ 1 million d’habitants. Autoproclamée capitale de la Silicon Valley, elle se situe à l’extrémité sud de la baie de San Francisco et compte parmi les entreprises localisées dans sa superficie Facebook, Intel corporation ou encore Netgear.
San Francisco, aussi surnommée the city by the bay, prend son essor pendant la ruée vers l’or et s’avère être la ville la plus densément peuplée des Etats-Unis après New-York.
Oakland et San Mateo, deux villes attrayantes
Oakland avec presque 400 000 habitants, est l’un des trois ports les plus importants de la côte ouest des Etats-Unis et est réputée pour sa culture rap et hip-hop. San Mateo, ville de 97 000 habitants, compte dans sa superficie de 31.40 km² des entreprises telles qui Keynote Systems, Youtube ou encore Wikia Inc.
0 commentaires