Comment réussir ces voyages d’affaires?

Posté le 25 Mar, 2016

Quand une entreprise commence à développer ces chiffres d’affaires, elle sera toujours amenée à s’ouvrir à l’extérieur. Il est vrai que les contacts directs avec le monde extérieur font partie intégrante de la réussite d’un organisme.Il y a ceux qui se déplacent dans les quatre coins du monde, aussi nous vous soumettons aujourd’hui quelques astuces afin de faciliter vos déplacements professionnels et d’improviser lors des imprévus et contraintes logistiques immanentes.

Les préparatifs

Il est nécessaire de vous informer sur les dernières nouvelles de votre pays d’accueil, les formalités indispensables, les conditions de sécurité ainsi les conditions sanitaires du pays. Pour avoir les renseignements utiles, informez-vous auprès du ministère des Affaires étrangères de votre pays. Que ce soit en contact direct avec les responsables comptants qu’en visitant leur site, car les informations données sont fiables et actualisées.

De là, vous avez quelques idées de précautions à prendre en compte avant votre départ. Renseignez-vous aussi sur les transports aériens, les vaccinations et les modalités d’entrée dans le pays. Cela fait, visiter le site web d’une compagnie aérienne pour faire votre réservation. Pour ajouter plus d’originalité, faites ressortir ce qu’il y a de meilleur chez vous, pourquoi pas ne pas proposer un séjour en croisière comme dans cette petite annonce à votre partenaire ?Vous pouvez profiter d’un moment de détente même si vous êtes en voyage d’affaires. De plus, cela vous aidera à faire la plus ample connaissance. Pareillement, faites en avance la réservation de votre hôtel. Si vous êtes en Tunisie par exemple, descendez dans un hôtel renommé et laissez les professionnels organiser votre séjour comme dans cette annonce.

Tout cela dans l’ordre, la rédaction vous conseille de vous munir d’un adaptateur parce qu’en voyage vous serez tant de bien que de mal confronté à charger votre smartphone,ordinateur portable ou votre tablette dans une chambre d’hôtel ou dans un avion.

La sécurité en voyage d’affaires

Lors des voyages d’affaires, vous serez le plus souvent confronté avec certains obstacles de toutes sortes. Le mieux c’est de se mettre prêt avant du quitter le tamac. Voici quelques conseils complémentaires. Il existe un passeport, lancé par le CDSE ou le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises qui devrait être avec les hommes d’affaires lors de leurs voyages professionnels hors de France. Le Comité Opérationnel de Sécurité Économique a aussi mis à jour un fichier relatant la sécurité des voyages d’affaires ainsi que les mesures prises pour sécuriser la présence d’une personne sur le lieu où se déroule les manifestations objet de son voyage.

Par ailleurs, il existe aussi un autre outil pour assurer votre sécurité si vous voyager dans pays ou zones en crise: le service Ariane.Tremblement de terre, tsunami ou inondations, Ariane permet de vous enregistrer sur le site web du ministère des Affaires étrangères et de faire part au ministère tutelle votre destination, la date exacte de votre départ, ainsi que l’objet de votre voyage. Aussi, tous ceux qui sont inscrits sur le site seront avertis d’un danger menaçant ou seront joints en cas d’urgence.

Pour finir, une fois que vous arriver à votre destination, ne vous emballez pas de tous boucler en un si peu de temps. Par contre, pensez à prolonger votre séjour si nécessaire.

Écrit par Eve

Articles récents

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

©CES C’est l’événement incontournable consacré à l’innovation de ce début d’année 2020. Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas accueillera tous les grands noms de la tech pour présenter leurs nouveautés. Devenu incontournable, le Consumer Electronics Show c’est plus...

10 sièges sociaux dans la ville de New York, la Silicon Alley !

10 sièges sociaux dans la ville de New York, la Silicon Alley !

10 sièges sociaux dans la ville de New York, la Silicon Alley ! Surement l'une des villes les plus connues à travers le monde. New York est l'un des symboles d'une Amérique libre et prospère. Avec le temps, la ville a acquis de nombreux surnoms comme par exemple Big...

Le CEO d’Apple, le méconnu Tim Cook

Le CEO d’Apple, le méconnu Tim Cook

Le CEO d'Apple, le méconnu Tim Cook Aujourd'hui nous nous intéressons au parcours de Tim Cook l'actuel PDG de la firme Apple. Longtemps dirigée par Steve Jobs, l'entreprise est depuis son décès à la charge de Tim Cook. Un homme moins connu que Steve Jobs, donc nous...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre Newsletter

 
Rejoignez notre newsletter pour être au courant des prochains voyages
 

Vous vous êtes abonné avec succès !