La Silicon Valley et les sommes folles de l’immobilier

Posté le 18 Avr, 2018

La Silicon Valley et les sommes folles de l’immobilier.

Dans l’actualité, on retrouve une maison de la Silicon Valley à 800 000$ (environ 650 000€). Jusque-là rien de très impressionnant. Toutefois cette petite maison ravagée par un incendie il y a deux ans et est vendue en l’état !

Une maison de la silicon valley ravagée par les flammes vendue 800 000 dollars

Maison en vente dans la Silicon Valley 1375 Bird Ave SAN JOSE, CA 95125

Explication de la situation :

Cette petite maison de San José (1375 Bird Ave SAN JOSE, CA 95125) affiche un prix de vente extraordinaire. En effet, elle est en vente au prix de 800 000 dollars. Bien évidemment, ce n’est pas le bâtiment en lui-même qui vaut ce prix mais le terrain ou elle se situe.

Ce prix exorbitant s’explique pour plusieurs raisons :

  • les biens immobiliers en Silicon Valley ont augmenté de 287% ces vingt dernières années ;
  • le prix moyen des logements est en hausse constante depuis plus de 70 mois ;
  • et la proximité avec les sièges sociaux de grands groupes (Facebook, Apple, Google …) ;
  • les salaires des employés de la Silicon Valley.

 

Le prix moyen d’un logement dans la vallée californienne est d’un peu plus d’un million de dollars. Il n’est pas rare de trouver des biens dépassant cette somme. Sur le site Zillow (une entreprise d’annonce immobilière Californienne), on peut trouver une maison datant des années 50 avec trois chambres à un prix de 1,4 million de dollars (1,1 million €).

La somme demandée de cette modeste demeure, bien qu’exorbitante, est dans la logique des prix du marché immobilier de la région de San José. Il est alors plutôt judicieux d’investir dans ce bien pour détruire la maison et en construire une toute nouvelle. Cette maison ravagée par un incendie il y a deux ans est selon l’agent immobilier un bon investissement pour le futur acquéreur. Ils seraient déjà plusieurs à avoir fait une proposition par cette maison.

Le coût de la vie dans la Silicon Valley est élevé mais les jeunes diplômés et certains stagiaires disposent de salaires très attirants. Il ne fait nul doute que cette maison trouvera un acquéreur rapidement.

 

Écrit par Antoine Moulard

Articles récents

Tesla quitte la Silicon Valley, quel impact ?

Tesla quitte la Silicon Valley, quel impact ?

Tesla quitte la Silicon Valley, quel impact ? Le PDG de Tesla, Elon Musk, l’a annoncé jeudi 07 octobre, le siège social quitte la Silicon Valley pour s’installer à Austin. "Je suis heureux de vous annoncer que nous allons bouger notre siège à Austin", a t-il déclaré à...

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

©CES C’est l’événement incontournable consacré à l’innovation de ce début d’année 2020. Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas accueillera tous les grands noms de la tech pour présenter leurs nouveautés. Devenu incontournable, le Consumer Electronics Show c’est plus...

10 sièges sociaux dans la ville de New York, la Silicon Alley !

10 sièges sociaux dans la ville de New York, la Silicon Alley !

10 sièges sociaux dans la ville de New York, la Silicon Alley ! Surement l'une des villes les plus connues à travers le monde. New York est l'un des symboles d'une Amérique libre et prospère. Avec le temps, la ville a acquis de nombreux surnoms comme par exemple Big...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *